Amour Sucré : le SMS Mystère

Lynn est une lycéenne qui vit chez sa tante, ses parents travaillant au bout du monde. Elle a donc récemment intégré un nouveau lycée où elle s’est fait de nouveaux amis. C’est aujourd’hui son anniversaire mais personne ne semble s’en soucier, même sa tante chérie qui lui refuse d’organiser la fête qu’elle souhaiterait tant. Démoralisée, Lynn ne va pourtant pas baisser les bras, mais elle va recevoir un SMS d’un mystérieux admirateur secret qui va la détourner de son but premier.
couverture amour sucré le sms mystere
Ce manga est l’adaptation en BD du premier jeu de dating simulation en ligne (jeu de drague) français créé par les studios BeeMoov. Le principe de ce livre est un cross over entre le manga classique et les livres de jeux de rôle d’autrefois. En effet, à la fin de chaque chapitre, on nous propose 3 possibilités différentes pour régir à une situation donnée. Ce qui entraîne une suite différente selon les choix du lecteur. Et à la fin du volume, l’héroïne aura un rendez vous avec l’un des protagonistes masculins, en fonction des choix effectué.
amour sucré le sms mystere
L’histoire peut sembler légère mais reste distrayante et doit certainement connaître un franc succès auprès des ados. Le principe est sympa. Il est sorti en 2012, ce qui était original à l’époque. Les dessins sont un bon mix entre les mangas japonais et le jeu en ligne. On peut y retrouver les personnages du jeu ainsi que des bonus à débloquer pour le jeu vidéo. Un univers frais et addictif. Les bonus permettent de découvrir l’envers du décor (présentation des auteurs, storyboard, personnages, création de la couverture…)
amour sucré le sms mystere
Références: Une BD de Sen Chu, Migoto et Xian Nu Studio – Edition Akileos- novembre 2012- 200 pages – 7,95 euros


5 réflexions sur “Amour Sucré : le SMS Mystère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.