La Tour Fantome de Taro Nogizaka

couverture tome 1 manga la tour fantome
Synopsis:
En 1952 à Kobe, une vieille femme est assassinée et attachée aux aiguilles de l’horloge d’une tour. Celle-ci devient alors la Tour Fantôme et se retrouve abandonnée. Deux ans plus tard, friand d’étrange, Taichi Amano, un raté débauché et fauché, croise par hasard la journaliste Megumi Hanazono, une ancienne camarade de classe dont il est toujours épris. Alors qu’il fanfaronne pour l’impressionner, il est aidé par un mystérieux inconnu. C’est alors que les événements s’enchainent : l’appartement de Taichi est brulé par un criminel, puis il se fait agresser par le fantôme de la Tour. Il met alors Megumi au parfum, mais celle-ci est assassinée de la même manière que la vieille dame. Il se trouve alors happé dans la spirale de Testuo (le mystérieux inconnu) qui lui demande de l’aider à enquêter sur la mystérieuse Tour qui abriterait un fameux trésor.
Taichi se voit donc contraint de reprendre l’enquête classée sans suite en 1952. C’est alors que Testuo lui avoue qu’il est en réalité une fille, et plus particulièrement Reiko. Ils continuent leurs recherches qui les entrainent jusqu’à une ile non loin d’Hiroshima. Mais ils sont vite coupé du monde à cause d’un typhon et se retrouvent face à face avec les Honjo, les résidents locaux qui essayent de les assassiner.
double page manga la tour fantome
Mon avis:
Réalisé d’après le roman japonais « Yureito » de Ruiko Kuroima, ce manga un peu rétro mêle avec brio mystère et occulte. Le scénario bien ficelé est soutenu par des personnages mystérieux et torturés ainsi qu’un dessin réaliste, souvent sombre et angoissant. Il met l’accent sur le visage des personnages et permet de mettre en contraste la beauté froide de Testuo au lâche et fatigué Taichi qui laisse transpirer ses émotions.
On se prend vite au jeu, cherchant le coupable, d’autant plus que l’antihéros devient vite sympathique. Un manga avec de beaux graphismes et une ambiance sombre, dérangeante voire malsaine.

Informations:
La Tour fantôme de Taro Nogizaka – Edition Glénat, Collection Seinen – Premier tome paru en mars 2014


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.