Absolute Boyfriend

Drama taiwanais de 13 épisodes de 90 mn chacun diffusé sur GTV FTV du 08/04/2012 au 01/07/2012
Genre : Romance
absolute boyfriend
Guan Xiao Fei est une employée de bureau très malchanceuse en amour, et après un nouvel échec, elle se décourage de trouver un petit-ami. C’est alors qu’au parc elle tombe sur un portable perdu. Celui ci sonne et en décrochant, elle apprend qu’il appartient à un vendeur qui lui donne rendez vous pour le récupérer. C’est alors qu’elle découvre un homme à l’allure étrange qui, pour la remercier, lui offre un bon d’achat pour un site proposant des androïdes conçus pour apporter de l’amour. Par impulsion, Xiao Fei en commande un pour un essai gratuit de trois jours. Mais cette dernière oublie de le renvoyer avant la date limite et se voit donc contracter une dette énorme avec un androide d’amour sur les bras.
Alors qu’elle cherche désespérément à rembourser sa dette, elle tombe peu à peu amoureuse de Nai Te, l’androide, qui est vraiment l’incarnation du petit ami parfait (suite à la longue liste d’exigences qu’elle avait cochées sur le site). Cependant Yan Zong Shi, son voisin et collègue de travail, est lui aussi secrètement amoureux d’elle et cherche à en savoir plus sur ce mystérieux amoureux semblant parachuté de nulle part.
absolute boyfriend
Ce drama date de 2012 et s’inspire du manga japonais « Lui ou rien » de Yuu Watase (2005).
Ce drama est une comédie vraiment hilarante, pleine de rebondissements. Le genre de série très divertissante et attachante de par ses personnages uniques. On sent très bien l’influence du manga et je tire mon chapeau à l’actrice principale, la coréenne Gu Hye Sun, qui est excellente pour recréer des mimiques typiquement manga avec son visage.
Même si cette série se veut comique, elle pose quand même son lot de questions éthiques sur les robots. Elle ne se veut pas moralisatrice pour autant et reste un divertissement, mais j’aime le fait qu’il y ait un certain message dans le scénario. D’ailleurs à la vitesse où la technologie actuelle évolue (et plus particulièrement dans les pays asiatiques), on peut se demander si les robots d’amour ne sont pas une réponse (bonne ou mauvaise, à chacun de voir) au vide que peuvent ressentir les gens dans une société de plus en plus égoiste et solitaire. En tout cas personnellement, ça me tenterait bien 😉
J’ai vraiment adoré et le drama m’a donné envie de me replonger dans le manga dont j’avais lu les deux premiers tomes il y a quelques années.


5 réflexions sur “Absolute Boyfriend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.