Descendants Of The Sun

personnages drama descendant of the sun

Taeyangui Huye / 태양의 후예
16 épisodes de 60 mn du 24/02/2016 au 14/04/2016 sur la chaine KBS2
Réalisateurs : Baek Sang Hun, Lee Eung Bok
Scénaristes : Kim Eun Suk, Kim Won Seok (réalisateur)
Producteur en chef : Bae Gyeong Su
Producteurs : Ham Yeong Hun, Park Wu Ram, Yu Jong Seon
Thème : Guerre
Genres : Action – Catastrophe naturelle – Guerre – Médical – Mélodrame – Romance
Acteurs:  Song Joong Ki, Song Hye Kyo, Jin Gu, Kim Ji Won
drama descendants of the sun
Synopsis :
Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies », et accessoirement le commandant en chef d’une unité militaire d’élite des forces spéciales coréennes. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.
Alors qu’ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre. Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.
Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l’hôpital, elle se voit punie et envoyée diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C’est là qu’elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin.

affiche drama descendants of the sun

Mon avis :
Sorti sur les écrans en mars dernier, ce drama est le grand retour de Song Joong Ki, l’un de mes acteurs favoris. Je l’attendais donc avec une certaine impatience. Mais les qualités de ce drama ne se limitent pas à la performance des acteurs (qui sont tous excellents, des roles principaux jusqu’aux figurants) Le scénario est très bien construit et original. Dans mes souvenirs, c’est la première fois qu’une série parle d’un soldat de façon personnelle et romantique. Les décors sont également superbes. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un succès et les téléspectateurs asiatiques ne s’y sont pas trompés: ce fut un véritable carton en Corée, Chine et Japon.
Je vous le recommande aussi vivement.


4 réflexions sur “Descendants Of The Sun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.