Scarlet Heart Reyo ~ Moon Lovers

Je continue de vous présenter mes séries favorites avec une série historique coréenne que j’ai terminée récemment.

 

달의 연인-보보경심 려 ou Scarlett Heart Ryeo

Directeur: Kim Kyu-Tae
20 épisodes diffusés sur SBS du 29 aout au 1er novembre 2016
Avec Lee Joon Ki , Lee Ji-eun, Kang Ha-neul et Hong Jong-hyun

Synospis :
Go Ha Jin est une jeune vendeuse de cosmétiques qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord de la mer et pense au suicide. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse se produit et elle se voit transportée dans le passé, à l’ère Goryeo pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère. Elle se retrouve alors dans le corps de Hae Su, femme de compagnie et cousine de la femme de Wang Wuk, le 8ème prince, et se trouve ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang qui souhaitent accéder au trone.

Mon avis :
Ce drama a été diffusé à la télévision coréenne l’automne dernier. Ce drama est basé sur la nouvelle « Bu Bu Jing Xin » de l’auteur Tong Hua et c’est l’adaptation coréenne d’une série chinoise.
Comme vous le savez, j’aime beaucoup les séries historiques et cette fois encore celle ci ne fait pas exception. J’aime beaucoup les décors, les tenues soignées… tous les ingrédients qui font le genre. Le scénario aussi est riche et intéressant, avec de nombreux rebondissements surprenants. Les acteurs sont tous très bons et donnent vie à des personnages réalistes et attachants. Ils démontrent parfaitement les difficultés de l’époque, les soucis liés au trone et à l’héritage, tout en gardant quelques notes plus légères et humoristiques parfois. De nombreuses scènes sont poignantes et la fin est très surprenante. Je n’en dévoilerai pas plus mais je vous invite à la regarder si le cœur vous en dit.


Une réflexion sur “Scarlet Heart Reyo ~ Moon Lovers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.