Neko Atsume au cinéma

Fan de chats, j’adore tout ce qui se rapporte à nos boules de poils. C’est une passion que grand nombre d’entre nous avons, que ce soit ici ou au Japon. L’année dernière, j’ai découvert la licence japonaise Neko Atsume, un univers rempli de chats colorés, mignons et taquins.

Neko Atsume est un jeu vidéo sur smartphone où l’on collecte des chats. Il y a actuellement 56 chats à collectionner. Parmi eux, 20 sont considérés comme des chats rares. Le gameplay est extremement simpliste et touche un large public. A ce jour, je n’ai pas encore testé le jeu mais il me tente bien.

Site internet du jeu : http://nekoatsume.com/games/neko/

Mais je digresse complètement;) Le but de mon article était de vous présenter un film japonais qui s’inspire de ce jeu vidéo. Intitulé Neko Atsume no ie (La Maison de Neko Atsume), ce film est déjà programmé dans les cinémas japonais pour le 8 avril prochain.

Synopsis :
Katsu Sakumoto est un écrivain qui, face au terrible syndrome de la page blanche, décide de se retirer vers la campagne pour retrouver son inspiration d’antan. Installé dans sa nouvelle maison, il fait la rencontre d’un chat qui le snobe totalement alors qu’il se pavane dans son jardin. Déprimé, Katsu décide tout de même, le soir venu, de laisser un bol de croquettes sur son porche pour le matou…

Les images me donnent envie, je fonds devant ces petites bouilles.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.