Alice In Murderland de Kaori Yuki


La famille Kuonji est à la tete de l’un des plus grand groupe industriel mondial. Les parents ont adopté plusieurs enfants qui ont l’autorisation de manquer l’école une fois par mois pour se rendre à la tea party familiale. Ce mois-ci, la fête semble particulière et chacun est convié avec la personne qu’il ou elle aime le plus. C’est alors qu’on leur annonce qu’une épreuve leur est imposée dès ce jour afin de déterminer qui sera l’héritier qui prendra la suite de la direction. Celle ci consiste à éliminer tous les autres prétendants par n’importe quel moyen. Chacun est sous le choc. A tel point que Stella, la quatrième fille de la famille, tombe dans la schizophrénie et devient Alice, une jeune fille blonde amatrice d’armes à feu.
Après avoir éliminé Sid dans le premier tome, Stella doit affronter Claire, sa sœur ainée, sa préférée qui s’est transformée en un petit chaperon rouge loin d’être innocent.

Mon avis:
Fidèle aux thèmes des contes (elle avait déjà rédigé deux séries sur le sujet avec son héros Ludwig), Kaori Yuki trouve un nouveau scénario plein d’humour et de sang pour les explorer. Ici, à travers la folie des Kuonji, chaque enfant va devenir l’un des héros des contes de notre enfance. Dans le premier tome se révèle Bloody Alice, même si elle n’est pas invitée au pays des merveilles, elle est accompagnée d’un lapin blanc (ici un jeune majordome albinos). La patte graphique de la mangaka est bien sur toujours là pour sublimer le scénario, offrant de magnifiques dessins de personnages aux tenues chatoyantes, dans des scènes d’actions sanguinolentes ou des vignettes plus sentimentales.
Une nouvelle série au franc succès qui s’est vue sold out avant sa sortie officielle, nécessitant une réimpression. La série est actuellement en cours au Japon.

Informations:
Alice in murderland  de Kaori Yuki – Editions Pika
premier tome paru en juin 2016


19 réflexions sur “Alice In Murderland de Kaori Yuki

  1. Il y a une boutique pour ce genre de livres,des figurines a st-étienne,s’est magnifique,je viens de passer commande sur le cite,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    Bisous.

    J'aime

  2. Oui le dernier, hélas, mais bon on a pas à se plaindre cette année lol. On récupère du 1 et 8 mai du dimanche de l’année dernière 😉 Bisous

    J'aime

  3. Coucou miss, merci pour cette jolie découverte, moi qui ne sis pas fan de manga, je pourrais me laisser tenter par celui-ci.
    Je te souhaite une belle soirée et un bon week-end. Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.