Le Kimono est toujours à la mode

Déjà présent l’année dernière sur les podiums et parfois dans la rue, la tendance kimono est toujours d’actualité. Si à la base le kimono reste une tenue traditionnelle portée au Japon lors des matsuris (fêtes), il n’arrête pas de se moderniser et de se porter dans la rue, même en occident.

Personnellement, j’adore et si les pièces n’étaient pas si chères, j’en aurais une petite dizaine dans ma garde robe (oui rien que ça) Je vous présente deux styles modernes :

~Modern kimono style
Un style qui permet de sortir le kimono du placard et de le mettre au quotidien. Comment le porter? Soit vous prenez votre tenue habituelle et par dessus portez votre kimono comme un gilet long et fin (agréable au printemps), ou plus simplement vous portez traditionnellement votre kimono et vous le mariez avec des accessoires modernes. Ce qui est un peu moins facile à porter dans nos pays.
Tantôt penchant sur un style un peu gothique, tantôt ultra contemporain cette façon de recycler le kimono n’a pas fini de nous surprendre et permet des déclinaisons dans tous les styles vestimentaires imaginables.

~Wamono
Ou comment emprunter des détails au kimono.
Ici, on ne ressort par le kimono du placard à part si c’est pour lui le découper afin de le réutiliser sur un autre vêtement. Ce qui serait vraiment dommage à mon humble avis… Ici ce sont plutot des vêtements plus modernes qui s’inspirent du kimono comme la coupe, les imprimés ou encore les matières. On assiste à la naissance d’un look plutôt futuriste, qui peut faire penser à des tenues de certains manga, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Pour info, cette tendance existe déjà au Japon depuis 1995 mais n’a pas connu un grand succès alors.


14 réflexions sur “Le Kimono est toujours à la mode

  1. Depuis l’année dernière le kimono se vulgarise de plus en plus, car on en trouve dans toutes les collections, mais j’aurais du mal à porter le kimono long de jour, je préfère le réserver chez moi, par contre je craquerais bien pour un kimono façon moderne comme sur la photo en haut à droite, biz

    J'aime

  2. Coucou 🙂 C’est magnifique les kimonos, ya tellement d’imprimés différents et pour moi ça reflète l’élégance, ça sublime la femme!! 🙂 Bisous et belle journée 🙂

    J'aime

  3. coucou moi je trouve ca toujours jolie ces kimono c’est beau et puis ils ont de super beau tissu quand on voit des photos aller bon samedi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.