Les breadcats ou chats brioches

Quoi de plus mignon qu’un gateau aux couleurs pepsy ou de forme amusante ? Le packaging et le visuel font beaucoup. Il suffit de surfer sur internet avec le #foodporn pour s’en prendre plein les mirettes (et avoir subitement une faim de loup!)

Et cela, les asiatiques l’ont bien compris. Rato Kim, une jeune créatrice coréenne gourmande et fan de chats, est à l’origine des breadcats, de petites figurines kawaii à croquer ! Le nom de sa création vient de l’anglais cat=chat et bread=pain.Douée aussi bien dans le dessin que dans la confection d’objet divers et variés, la jeune femme a décidé de concentrer ses efforts sur de mignonnes petites figurines « breadcat ». Il s’agit en effet de statuettes de chat fabriquées selon un modèle bien précis qu’elle a elle-même inventé et qui s’inspirent des textures que le pain ou la brioche peuvent avoir.

Naturellement amoureuse des félins, Rato Kim explique s’être inspirée de l’adorable forme en boule dans laquelle les chats peuvent se placer lorsqu’ils s’asseyent ou s’allongent sur leurs pattes. Pour elle, le plus compliqué aura été d’imaginer les expressions de chacun.L’artiste ne se contente pas de chats brioches, elle décline ses matous à l’infini en une multitude d’autres modèle : indien, chauve-souris, fruits ou encore bijoux… On peut parier que vous trouverez un modèle à votre convenance !

Compter entre 50 et 60e le breadcat.

Instagram de Rato Kim : https://www.instagram.com/ratokim/Page facebook : https://www.facebook.com/RatoKimTOY/

Boutique en ligne : https://www.etsy.com/shop/RatoKimTOY?ref=hdr_shop_menu

Je sais pas vous, mais moi j’ai une subite envie de brioche…



21 réflexions sur “Les breadcats ou chats brioches

  1. J’adore l’idée, je trouve ça trop mignon !! J’espère que tu auras davantage d’heures de travail la semaine prochaine ma belle.. Gros bisous bonne journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.