Histoire de folie ~ Anthologie

Les Editions Lune Ecarlate :
Lune-Ecarlate est une maison d’édition française à compte d’éditeur ayant vu le jour en 2013. Elle est spécialisée en littérature de l’imaginaire. L’année 2017 voit arriver la BD dès le mois de juin.
Les livres sont disponibles aux formats numériques : epub, mobi et pdf.
Les exemplaires brochés grand format sont disponibles en impression à la demande et distribués par Hachette Livre.
bannière éditions lune écarlate
Site internet : http://lune-ecarlate.com/

Anthologie sur la folie :
Qu’est ce que la folie ? Quelle est la frontière entre un esprit sain et un esprit malade ? La réalité est elle la même pour tous ?
Autant de questions cornéliennes auxquelles des auteurs francophones contemporains tentent de répondre. Sophie Dabat nous parle d’un enfant dont la famille a été massacré, ayant trouvé refuge dans l’armoire familiale où séjourne un hippocampe particulier qui deviendra son seul ami. Johanna Almos entretient une relation particulière avec une mère agée, acariâtre et méchante. Va-t-elle se venger du passé ? Ce passé qui est souvent douloureux, comme chez Kwamé Maherpa, où un policier se voit ralenti dans son enquête criminelle à cause d’un mystérieux train fantôme. Patrick S Vast nous emmène également en voyage, à la campagne, où un empailleur excelle dans son art de la mise en scène. Jacques Mercier nous dépeint le portrait de Laure, une femme insaisissable dans tous les sens du terme. Arnauld Pontier joue à la marelle. Celle de la vie, celle de jumeaux au physique semblable au point que c’en est troublant, mais aux caractères diamétralement opposés. Lequel est le bon fils, lequel est le voyou ? Bruno Pochesci est un auteur qui n’arrête pas d’être interrompu dans son travail par le téléphone, engin du diable. JB Leblanc passe à l’acte avec Thibault, un fonctionnaire un peu bizarre, qui rêve éveillé d’avoir une relation sexuelle un peu étrange avec sa DRH.
couverture anthologie folie lune écarlate éditions
Autant de nouvelles surprenantes, angoissantes, dérangeantes… Mention spéciale pour celle de Arnauld Pontier dont les jumeaux m’ont délecté de leur univers fascinant.

Une anthologie réussie malgré quelques coquilles.
Oserez vous franchir la frontière ?

Informations :
Directeur de collection : Marc Bailly – Edition Lune Ecarlate- Collection Lunologie – juin 2015 – 252 pages – 18,99 euros

Nota:
La maison d’édition a décidé de s’ouvrir à deux nouveaux genres :
– le roman d’aventure avec la collection « Pirates Lunaires » ;
– le roman contemporain avec la collection « Lune d’Opale ».
Lune-Écarlate recherche donc des manuscrits pour ces deux genres littéraires.

Publicités

14 réflexions sur “Histoire de folie ~ Anthologie

  1. coucou, alors comment vas tu est ce que c’est mieux, moi les migraines se sont estompés je croise les doigts. sympa cette petite maison d’édition, je suis pour encourager les projets locaux que l’on connait, c’est sympa. bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s