Bullet Time

Septembre est arrivé, je ne vous apprend rien. Nombre d’entre nous ont étrenné un nouvel agenda. Pour moi ce sera un nouveau Bullet Journal (éditions du chene)

Pour rappel, un bujo c’est… par ici !
bullet time editions lechene
Descriptif produit :
Un nouvel outil pour gérer son temps, organiser ses rendez-vous, bref optimiser son planning, tout en étant créatif.
Avec ce carnet à personnaliser, lancez-vous en créant un agenda qui vous ressemble. Surlignez les dates importantes, choisissez pour chaque moment un picto ou un code-couleur, dessinez vos envies du moment, listez vos projets, en un mot libérez votre imagination tout en maîtrisant votre temps et vous amusant.
Parution : 04 Janvier 2017
Format : 150×210 mm
224 pages pour 9.90 €
comment faire un bullet journal par lechene
Ce que j’aime :
~Le fait qu’il me durera toute l’année scolaire
~Le papier qui est de bonne qualité (les encres ne transpercent pas)
~Le format
~Les coins arrondis
~Les nombreuses pages customisables à notre envie
exemple de page semaine
Ce que j’aime moins :
~La couverture qui n’est pas personnalisable sans un peu de bricolage
~Le fait que les collections et les pages semaines soient mélangées
~Certaines pages imposées (qui ne me parlent pas du tout)
~Qu’il ne soit pas possible de faire de page de garde pour septembre
~Et surtout mon gros reproche : que les mois/semaines soient mal découpés.
Par exemple on nous propose 4 semaines du lundi au dimanche pour septembre… sauf que le 1er septembre est un vendredi ! Hé oui ! Il faut trouver où caser vendredi 1-samedi 2 et dimanche 3 si on ne veut pas se retrouver coincé avec aucune page pour les 25-30 septembre… pas très futé
page trackers mon temps de sommeil annuel
C’est donc un très beau bullet time, à un prix abordable. Il devrait ravir les novices qui se savent pas encore comment trop s’y prendre pour se lancer avec un carnet vierge, notamment grace aux explications en début de cahier et aux nombreux guides les premiers mois. Pour les habituées, elles trouveront rapidement ses limites à la créativité.
planning annuel customisé

22 réflexions sur “Bullet Time

  1. bonjour, pas d’agenda, je préfère éviter, je fais travailler ma mémoire, et puis j’ai très peu de rv à part pour les enfants, mais tout est écrit sur des posts it bien visibles, en tous les cas il est chouette ton agenda ! biz

    J'aime

  2. Merci pour cette présentation. je n’ai pas de carnet bullet, mais des simples carnets, je préfère. Je n’ai pas la patience ni l’envie d’en avoir un. Pour moi c’est plutôt un effet de mode en fait. bisous ma belle

    J'aime

    • je suis d ‘accord, c’est très à la mode et ça a totalement explosé avec la rentrée. mais perso j’aime beaucoup et je ne fais pas ça pour suivre le mouvement. je profite juste de l’engouement pour en parler un peu sur le blog.

      J'aime

  3. Coucou, je viens de voir ton article sur BA et comme promis, me voilà ici !
    J’ai vu ce bullet en mag. mais je ne l’ai pas pris, je le trouve trop « embrouillé » et comme toi, je ne me servirais pas de certaines listes dans les pages pré-remplies ! Mon 1er Bujo je l’ai fait sur un simple carnet et le second sur un pré-rempli, j’ai choisi le Bullet carnet de Larousse, il est conçu pour l’utiliser 3 mois mais je voulais voir la différence et faire un essai. Si tu veux les voir, j’ai fait 2 articles sur BA. Sinon, il y en a un que je trouve très bien fait, c’est Mon journal de bord d’Hélène Gougeon, il est pré rempli aussi mais il n’y a que des colonnes ou des cases vierges, une liste en fin de mois que tu peux « transformer », ce qui laisse une grande liberté pour créer d’autres listes ou décorer et surtout, entre chaque mois, il y a 5 semaines ! En plus, il a une couverture plastifié où tu peux insérer des papiers car il y a une fermeture style « zip ». De tous ceux que j’ai vu, c’est vraiment le mieux !
    Bizoux et bonne soirée.

    J'aime

  4. coucou
    Bon courage pour ton examen.
    J’ai vu pas mal d’agenda divers et varié, je n’ai pas encore choisi ce que j’allais prendre pour tout noter et gérer les rdv de mon ami, les miens etc
    bisou bon jeudi

    J'aime

  5. coucou, trés joli cet agenda, moi je change en janvier et souvent j’en acheté un qui reste dans le tiroir car ajouté à tout mon [***] dans mon sac ca fait trop lourd. bises

    J'aime

  6. hello ma belle, je n’ai pas encore craqué pour ce genre d’objet.Je préfère les calendriers pour le moment mais ça me tente quand même.
    Je verrais si je m’en trouve un sympa. Bizes ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

