Le Cheese Tea

Fan de thé ? Fan de fromage ? Le Cheese Tea est fait pour vous.
verres de cheese tea
Comme pour un cappuccino ou un cafe latte, le Cheese Tea se divise en deux parties : le topping mousseux est réalisé à base de fromages et de produits laitiers et la seconde partie en dessous est liquide. Pas de panique, vous n’aurez donc pas de morceaux de fromage qui se baladent dans votre boisson ! Pour vous donner une idée, si vous aimez la texture des cheesecakes, la mousse du Cheese Tea y ressemble beaucoup. C’est donc plus du fromage blanc que du munster !
cheese tea
A boire très frais et (surtout) sans paille ! L’idée est de boire normalement afin de goûter aux deux textures en même temps, selon Tyson Tee PDG de la société Regiustea.
En Asie, le fromage est réellement considéré comme un produit de luxe. Alors évidemment, les asiatiques ont tendance à le décliner sous toutes les formes possibles et imaginables ! Très populaires en Chine, en Thaïlande ou encore au Vietnam, les Cheese Tea  font tout doucement leur arrivée aux Etats-Unis avec l’ouverture d’un café spécialisé à New York cette année.
Regiustea espère ainsi atteindre une clientèle plus jeune, touchée par l’aspect innovant et décalé de cette recette originale. Il propose par exemple un Cheese Tea au thé vert pour un goût sucré un peu acide, thé noir ou thé matcha pour des notes plus concentrées.
Qui est tenté ?
cheese tea gif


20 réflexions sur “Le Cheese Tea

  1. Bonjour Virginie, merci pour cette découverte. Alors autant j’adore le fromage et le thé mais très sincèrement, l’association de ces deux produits ne me tente absolument pas.
    Passe une bonne journée. Bises

    J'aime

  2. alors là j’avoue que ca ne me tente pas du tout même si on ne risque pas de retrouver des morceaux de formage dans le thé. le mélange des deux me parait bizarre. enfin en même temps j’ai jamais gouté donc…. bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.