Chicago Typewriter

Sikago Tajagi / 시카고 타자기
chicago typewriter affiche
16 épisodes de 70 mn diffusés du 07/04 au 27/05/2017 sur tvN
Réalisateur : Kim Cheol Gyu
Genres : comédie, fantastique, romance, histoire
machine à écrire chicago typewriter
Han Se Joo est un écrivain à succès mondialement connu. Lors d’une tournée de dédicaces aux Etats Unis, il tombe sous le charme d’une machine à écrire coréenne datant des années 30 exposée dans un bar local. Mais le propriétaire ne souhaite pas s’en séparer. Alors que l’écrivain regagne son pays, l’objet s’anime et demande à lui être envoyée… Elle est alors livrée par Jeon Seol, une orpheline qui travaille dans un bureau à tout faire. Elle est accessoirement fan de Han Se Joo et essaye alors de tout faire pour se rapprocher de son idole. Mais l’écrivain semble imbu de sa personne, froid et distant. Serait-ce à cause du syndrome de la page blanche dont il souffre pour la première fois ?
Pour remédier à cela, son manager lui propose de prendre un écrivain fantome. Han Se Joo refuse. Mais quand il découvre Yoo Jin Oh assis à son bureau, en train de taper un manuscrit en son nom, son sang ne fait qu’un tour.
Pourtant les écrits de Yoo Jin Oh sont troublants. Pourquoi Se Joo reve t il des trois héros qui vécurent durant l’occupation japonaise en Corée ? Pourquoi la jeune tireuse d’élite de la rébellion ressemble mystérieusement à Jeon Seol ? Et pourquoi le journaliste assis au bar tape sur cette même machine qu’il a reçue ?
chicago typewriter acteurs
Un drama original avec une photographie superbe, notamment en ce qui concerne les années 30, mais aussi lors des prises de vue dans la montagne ou le jardin de Se Joo par exemple. Le thème de la réincarnation et du destin, souvent au cœur des dramas que j’aime, est traité de façon originale. Le fantastique est d’abord abordé de façon comique, avec différentes situations cocasses, puis à mesure que le scénario avance, le drame prend le dessus avec en parallèle un triangle amoureux entre les protagonistes principaux. Les rebondissements sont nombreux et pour la plupart, je ne les ai pas vus venir. Les rapports entre les personnages sont complexes et n’ont rien de lisse. La fin est également bien ficelée (quoi qu’un peu prévisible) car on sait ce que deviennent presque tous les personnages de la série. Ce qui est rare. Habituellement les scénaristes se focalisent essentiellement sur la love story.
Je salue également la performance des acteurs. Yoo Ah In est toujours aussi excellent, sachant nous faire passer en un clin d’oeil du rire aux larmes. Mais sa partenaire est tout aussi douée. Il suffit de regarder ce qu’elle dégage simplement avec son regard, dur et décidé quand elle est tireur d’élite, tendre ou triste lors des scènes émotionnelles. La musique n’est pas en reste. Elle colle parfaitement à l’ambiance et rajoute à l’émotion du moment.
Bref, vous l’aurez compris, un drama que je recommande vivement. C’est mon gros coup de cœur en ce début d’année. J’attendais impatiemment cette série et je n’ai pas été déçue.


12 réflexions sur “Chicago Typewriter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.