Empire of Lust

empire of lust affiche
Sunsuui sidae / 순수의 시대
Film sud coréen sorti le 05/03/2015 en deux versions (censurée ou non coupée)
Réalisateur : Ahn Sang Hoon (réalisateur)
Acteurs principaux : Shin Ha Gyun, Kang Han Na, Jang Hyeok, Kang Ha Neul
Genres : Action – Drame – Historique – Romance
Age conseillé : 18 ans et +
empire of lust affiche
Kim Min Jae est un brillant général qui s’est distingué par la protection des frontières du jeune royaume de Joseon. De retour d’une campagne militaire, il tente de garder un œil sur Yi Bang Won, le cinquième fils du roi Tae Jo et accessoirement son ami, qu’il suspecte de vouloir s’emparer du trône, ce dernier n’ayant pas été désigné comme successeur. Il a par ailleurs réussi à faire en sorte que son fils adoptif soit fiancé avec la princesse du royaume.
Pendant ce temps, il tombe amoureux d’une courtisane nommée Ga Hee qu’il défend lors d’un repas où elle danse. Bien vite, elle devient sa concubine. Mais Ga Hee cache un lourd secret qu’elle ne soulagera que par la vengeance.
scene du film empire of lust
Ce film m’a été conseillé par une amie. Comme j’aime beaucoup les dramas historiques, je n’ai pas hésité longtemps. Mais dès les premières images, j’ai été secouée par la violence du film : violence lors des combats (beaucoup de sang gicle au point que c’en est presque risible), des enjeux politiques (exécution des chevaux, empoisonnement…), violence sexuelle (viols…) D’ailleurs les scènes de sexe sont très explicites et bien que ce ne soit pas pornographique, les corps ne sont pas cachés. Ce qui est extremement rare pour un film asiatique. Donc il mérite bien son macaron interdit au moins de 18 ans.
Malgré tout c’est un très bon film qui je pense doit refléter une certaine véracité historique. Les décors et les costumes sont superbes. Les acteurs sont crédibles, notamment l’actrice qui incarne Ga Hee. Le film se questionne sur la politique, les différentes classes de l’époque et l’injustice qui en découle. Thèmes qui peuvent hélas toujours entrer en résonance avec notre époque. Je le conseille donc pour public averti.


15 réflexions sur “Empire of Lust

  1. Je l’ai déjà vu, nous sommes très amateur de ce genre de film, mais je préfère les films de Zhang Yimou (réalisateur chinois), tu sais si tu regardes GOT ou Vikings, les combats sont aussi très sanguinaires !!! biz

    J'aime

  2. C’est vrai que quand on lit « pour adultes », on a tendance à penser [***] lol. Il me semblait bien que ton loulou était grand. D’ailleurs au début que je passais sur ton blog ça m’avait fait bizarre car je pensais que tu étai étudiante 😉 Bisous et bon dimanche, je vais voir tes produits finis 🙂

    J'aime

  3. coucou merci pour la presentation en effet ca a l’air special je suis plutôt comedie moi et je n’ai jamais vu de film asiatique pour ma part aller bonne journee

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.