Oshi-sushi ~Les gateaux suhis

La patisserie japonaise est totalement différente de la notre et cela est déroutant pour un occidental qui y goute pour la première fois. Le goût est certes différent, mais le visuel aussi. Si le goût ne plait pas à tout le monde, l’aspect des gateaux japonais est toujours plus que réussi.
oshi sushi saumon
Les Oshi Sushis, ou encore les gateaux de sushis voire la tarte sushi (nom actuel), sont comme leur nom l’indique, des gateaux ressemblant aux sushis par la variété des ingrédients qu’ils contiennent. Simples à réaliser, on prend un moule à gateau qu’on chemise puis on le rempli d’ingrédients divers, dont la base est le riz. Puis on recouvre le tout avec le film alimentaire, on presse fermement. On y dépose quelque chose servant de poids pour faire adhérer le riz et les autres ingrédients. Après 10 à 30 minutes, on peut démouler doucement.
tarte sushi
Pour la décoration, on utilise des fruits de mer, des légumes, des œufs ou tout autre nourriture découpée de façon mignonne et décorative.
Avez vous envie de vous lancer ?

sushi pie


15 réflexions sur “Oshi-sushi ~Les gateaux suhis

  1. j’aimerais certainement, d’abord j’adore le riz qui est mon principal aliment au quotidien, donc forcément tout ça me donne bien envie ! biz

    J'aime

  2. J’avais une copine japonaise qui faisait des gâteaux vraiment moins jolis (et pas bons lol). Mais elle m’a dit qu’en réalité on mangeait plus de sushis ici qu’au Japon où c’était rare. Bon c’était y’a 10 ans, peut être que depuis c’est revenu à la mode. Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.