TAG Livres

Pour changer des tag beauté un peu futiles, je vous propose aujourd’hui un tag lecture, vu sur le blog Bonheur Addict.
livre papillons
*Plutôt corne ou marque page ?
Marque pages of course ! En plus il y en existe de tellement beaux de nos jours… pourquoi défigurer un livre ?

*As-tu déjà reçus un livre en cadeau ?
Oui plusieurs et ce depuis mon enfance. Je demandais souvent des encyclopédies animales. Plus tard des romans. Je crois que le dernier reçu en cadeau et de Anne Rice, mon autrice préférée.

*Lis-tu dans ton bain ?
Non jamais. Et puis je ne prends que des douches. Du coup,c ‘est moins pratique.
machine à écrire
* As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, je pense comme tous les amoureux des livres. Mais j’ai beau être née le même jour que Stephen King, je n’ai pas son talent.

*Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Cela ne me dérange pas mais il faut qu’il y ait matière. Comme je le disais plus haut, je suis une grande fan de Anne Rice, connue pour ses sagas à rallonge. J’ai aussi beaucoup aimé lire Christian Jacq.

*As-tu un livre culte ?
Oui. Dracula de Stoker.
couverture dracula bram stoker
*Aimes-tu relire ?
Je ne relis que mes auteurs préférés.

*Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, avec tout le monde. Mes amis, au boulot… et donc aussi sur le blog.

*Comment choisis-tu tes livres ?
Je suis quelques auteurs, sinon sur les conseils des amis ou des avis lus sur le net. Pour les mangas, je suis plutot sensible au charadesign et à la couverture.
tete de livres
*Un livre idéal pour toi ?
J’aime beaucoup ce qui est fantastique. Mais il ne faut pas que l’histoire soit clichée.

*Que deviendrais-tu sans livres ?
J’avoue que dernièrement je n’ai plus le temps de lire à cause du travail. Mais si les livres n’existaient pas, ma maison serait super vide… et mieux rangée lol.

*Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?
En silence. Mais je suis capable de lire dans un espace public où il y a un peu de bruit. Merci le lycée pour cet entrainement.
hommes de papier issus d'un livre
*Quel est l’élément qui t’a donné envie de lire ?
Je crois que je suis née comme ça. J’ai toujours eu des livres, même enfant.

*Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?
Je suis toujours curieuse de les voir pour comparer.

*Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?
Fantastique.
bibliotheque manga
*Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?
C’est un peu le fouilli en ce moment mais ça sera par genre, puis par ordre alphabétique. Je faisais déjà ça avant de travailler en médiathèque lol. Ce n’est donc pas un défaut professionnel.

*Es-tu livre papier ou e-book ?
Papier. J’ai déjà eu beaucoup de mal à passer au streaming vidéo. Pour les livres, j’ai encore besoin de ce contact avec le papier. Et je n’aime pas lire sur écran, je trouve que ça fatigue la vue.
fille qui lit
Et vous quels sont vos choix ?


10 réflexions sur “TAG Livres

  1. Je n’ai jamais lu sur écran ………..je ne peux me passer de livres , et comme toi , j’aurais plus de place chez moi sans les livres !!! bisous

    J'aime

  2. Coucou je lis dans le silence et nous avons un grand meuble bibliothèque avec auteurs classiques m et romans divers pas de science fiction pour moi bisous

    J'aime

  3. Coucou, comme beaucoup et comme toi je préfère le papier. Trop de livre chez moi mais je les gardes hi hi que des auteurs que j’aime. Bisous

    J'aime

  4. J’ai déjà fait des tags avec ce genre de questions mais il y en a des nouvelles, intéressantes … je vais surement le reprendre. je t’ai bien reconnue à travers tes réponses. merci et bonne fin de journée (tu dois être super contente de bosser dans un bib du coup 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.