Oh My Venus

affiche oh my venus
O Mai Bineoseu / 오 마이 비너스
Série coréenne de 16 épisodes de 59 mn diffusée
du 16/11/2015 au 05/01/2016 sur KBS 2 et actuellement sur Netflix
Genre : comédie, romance
Acteurs :
casting oh my venus

Yeong Ho est entraîneur personnel pour des personnalités d’Hollywood qui le connaissent sous le pseudo de John Kim. Il assure à la fois l’accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu’il encadre afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs : bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale amoureux avec une actrice connue, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe.
Kang Ju Eun est une avocate âgée d’une trentaine d’années. Celle-ci a choisi cette filière dans le but de venir en aide à sa famille financièrement, au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la « Venus de Daegu » grâce à son physique, son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années. Elle est pourtant bien installée dans son train train quotidien et attend désespérément que son petit ami, ancien champion de natation, la demande en mariage.
Ces deux là se rencontrent par hasard lors d’un vol : Kang Ju Eun faisant un malaise et Yeong Ho étant le seul médecin à bord. Mais la rencontre ne se passe pas sous les meilleurs auspices. Leurs chemins vont continuer à s’entremêler, Yeong Ho tombant toujours par hasard sur une Ju Eun en difficulté. Celui ci n’arrive pas à s’empêcher de la secourir… jusqu’à ce qu’elle finisse par croire que son assistant soit John Kim et qu’elle le soudoie pour l’aider à retrouver sa silhouette d’antan afin de reconquérir le cœur de son petit ami.

acteurs oh my venus en train de manger
Le scénario peut paraître assez simpliste et comme il s’agit d’une comédie, on peut s’attendre à une version télé de « L’amour XXL » ou autre niaiserie du même type. Mais je vous arrête immédiatement. Bien que certaines scènes soient très droles, ici tout est différent des blagues potaches des films américains qui descendent les personnes en surpoids. Je trouve même certaines scènes réalistes : comme le fait de ne pas perdre du poids miraculeusement simplement car c’est l’héroine, le surpoids qui est lié à la maladie ou encore les rechutes et le regard difficile des autres.
D’ailleurs d’autres problématiques sont au cœur de la série : encore et toujours le regard des autres, que ce soit pour le poids, mais aussi la carrière, l’argent, l’hérédité… Chacun des personnages porte sa croix et essaye tant bien que mal d’avancer. La solution ? L’amour. Que ce soit l’amour dans un couple, l’amitié, l’amour filial, tous ces sentiments positifs aident les personnages à avancer, à s’accepter, et même à changer. Une belle leçon présentée par un scénario solide malgré des apparences légères et comiques. Les acteurs sont également très bons dans leurs roles, dépeignant parfaitement les divers sentiments par lesquels ils passent, et les scènes difficiles de douleur ou de tristesse ne sont pas surjouées.
Je vous conseille donc vivement cette série divertissante et poignante.


7 réflexions sur “Oh My Venus

  1. Hey !
    J’avais adoré ce drama, je me rappelles surtout que je riais beaucoup en le regardant 😀 Ton article m’a donné envie de le revoir, je ne me souviens plus trop de toutes les intrigues.
    Bisous ❤️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.