Europapark

Europapark est un parc d’attraction allemand que j’ai découvert adolescente avec ma meilleure amie. Depuis, je m’y rend régulièrement pour des journées inoubliables en famille.

arthur et les minimoys à europapark

Sur une superficie de 95 hectares, plus de 100 attractions et un programme de plus de 23 heures de spectacles par jour.

Depuis son ouverture en 1975, plus de 115 millions de visiteurs ont franchi les portes d’Europa-Park. Aujourd’hui, 15 quartiers thématiques avec de nombreuses aventures et surprises attendent les visiteurs.
quartier grec à europapark
En 2018, le printemps est arrivé avec plein de nouveautés comme l’attraction familiale « Jim Bouton – Voyage à Lummerland » dans le quartier allemand avec le héros de la littérature jeunesse allemande. L’ours Paddington accueille également les visiteurs dans son nouveau spectacle sur glace « Paddington on Ice – The Marmalade Mission ».

Cet été, le quartier français est en rénovation. Après des travaux de modernisation, les visiteurs découvriront le nouveau look, les nouvelles attractions et l’offre culinaire du quartier. Le point culminant sera l’ouverture du nouveau grand huit « Eurosat – CanCan Coaster » qui proposera également une nouvelle expérience Coastiality. Plus familièrement appelé la Sphère, ce manège de type grand 8 s’offre un relooking aux couleurs du fameux Moulin Rouge. Hate de voir ce que cela va donner !
maison des contes à europapark
À partir de septembre, Europa-Park sera sous le charme envoutant d’Halloween. Des personnages lugubres et plus de 180.000 citrouilles transforment Europa-Park en orange. Puis, le parc se transformera en novembre pour une ouverture hivernale avec 2.500 sapins de Noël, des millions de lumières et des spectacles fascinants dans un monde hivernal magique pour toute la famille. Je n’ai jamais visité le parc durant ces deux fêtes mais cela doit être inoubliable.

J’y suis retourné en juin dernier, comme je vous l’avais dit. J’ai pris quelques photos et vidéos. Après tri et montage, je vous propose un léger coup d’oeil à certains coins du parc. Il m’était bien sur impossible de tout filmer !


Et vous quel est votre parc d’attractions préféré ?


10 réflexions sur “Europapark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.