Forgotten

forgotten affiche
Film sud coréen de Hang-Jun Zhang sorti le 29 novembre 2017 et le 21 février 2018 sur Netflix
Durée : 1h 48min
Avec Ha-Neul Kang, Mu-Yeol Kim, Seong-kun Mun
Genre : Thriller
Age conseillé : à partir de 16 ans
kang ha neul dans forgotten
Jin Seok, un étudiant lambda de 21ans, admire son grand frère, Yu Seok. Pour lui, il incarne la perfection. Les deux garçons et leurs parents déménagent et s’installent dans une étrange maison dont l’une des chambres sert de débarras à l’ancien propriétaire et ne doit être ouverte sous aucun prétexte. Un soir qu’il entend des bruits étranges dans cette chambre, Jin Seok est arreté in extremis par son frère qui lui propose d’aller prendre l’air pour oublier. Mais Yu Seok se fait enlever et ne réapparaît que 19 jours plus tard, sans le moindre souvenir. De plus, il semble être devenu une personne totalement différente. Jin Seok décide de mener l’enquête discrètement. Mais comme ce dernier est sous traitement médicamenteux lourd, Yu Seok a vite fait de se défendre en disant que son frère n’arrive plus à faire la différence entre ses cauchemars et la réalité. Lequel des deux a raison ?


Un film déroutant et passionnant, une grande claque cinématographique. Un thriller psychologique plein de rebondissements qui fait travailler les méninges. Lorsqu’on croit tenir une piste, un retournement de situation la dément ausssitot. Tout cela grace au scénario bien ficelé et au talent des acteurs car tout repose sur leur jeu, leur façon de transmettre les sentiments. La fin est complètement surprenante. En tant que fan de Fight Club, je m’attendais à quelque chose de similaire, mais le dénouement est autre. N’en disons pas plus, je ne veux pas spolier mais vous inviter à voir ce superbe film Netflix.

forgotten affiche


10 réflexions sur “Forgotten

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.