L’étrange noel de Mr. Jack

Nightmare Before Christmas est est le 41e long-métrage d’animation des studios Disney, sorti en 1993. Réalisé par Henry Selick d’après une histoire originale de Tim Burton, le film utilise la technique de l’animation en volume.
Je l’ai récemment redécouvert en version manga.
l'étrange noel de mr jack manga
Synopsis :
En tant que maître de l’épouvante, Jack Skellington, le Roi des Citrouilles, occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween . Mais depuis quelques temps, cette vie répétitive le déprime. Sa découverte hasardeuse de la ville de Noël le choque et le réveille : et si cette année, c’étaient les habitants de Halloween Town qui préparaient la fête de Noël ? Pour ce faire, il organise le kidnapping du père noel.
l'étrange noel de mr jack manga
Mon avis :
Une œuvre qui n’est plus à présenter. Pour information, le film est le développement d’un poème écrit dans les années 1980 par Tim Burton alors qu’il était animateur dans les studios Disney. Seuls trois personnages (Jack, son chien Zéro et le père Noël) figuraient dans le texte d’origine. Le personnage de Jack Skellington avait déjà fait une brève apparition dans le film Beetlejuice, puis refit un passage sous forme de clin d’œil dans le film James et la Pêche géante, dont Tim Burton est producteur, dans le rôle du capitaine d’un vaisseau fantôme
J’ai profité des vacances pour me replonger dans cette licence, version manga. L’histoire est fidèle, les dessins réussis. Ce volume se lit rapidement. Que du plaisir pour les fans.
l'étrange noel de mr jack
Informations complémentaires :
L’étrange noel de Mr Jack de Jun Asuka et Tim Burton – Editions Pika – 2012, réédité en octobre 2016 – dès 8 ans


15 réflexions sur “L’étrange noel de Mr. Jack

  1. coucou ah c’est sympa de refaire une version en manga sinon ce film meme original je ne l’ai jamais regarde mais entendu parler seulement ou a travers des telefilms je connais un peu l’histoire mais je savais pas que c’etait un poeme a l’origine de tim burton ouah merci pour la decouverte aller bonne journee

    J'aime

  2. J’adore ce Disney ! Il m’avait tellement intrigué quand j’étais petite, une jolie redécouverte version manga ! Merci ma belle Carfax ♥, pour tes avis lecture et pleins de gros bisous

    J'aime

  3. Coucou miss, merci pour cette découverte car honnêtement je ne connaissais pas ce film. Je pourrais me laisser tenter.
    Passe une bonne fin de week-end. Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.