Tag Back To Howgarts

Harry Potter à l’école des sorciers est sorti en version remastérisé 4K au cinéma le 12 septembre dernier et de nombreux blogueurs ont repris ce tag… que j’ai lu chez Teatime At Bloomsbury

Alors j’avoue ne pas être fan pure et dure (ne me jetez pas des tomates, j’y suis allergique!) car je n’ai jamais lu aucun livre… Mais j’ai vu quelques films et j’ai beaucoup aimé cet univers. Aussi je compte sur votre indulgence (et je promets de lire les livres un jour!)
bannière anniversaire harry potter

Serpentard ou Gryffondor ?
Question difficile… Je suis attirée par Serpentard car c’est une maison élitiste, pour y entrer il faut quand même avoir de sacrés compétences. De plus, mon signe astrologique chinois est serpent. C’est un animal qui me fascine complètement. Mais comme je suis du genre (trop?) gentille, je dirais Gryffondor.

Serdaigle ou Poufsouffle ?
Je disais donc à la question ci dessus que je suis du genre gentille. Et étant célibataire, la bouffe c’est la vie (on se console comme on peut!) Donc plutot Poufsouffle.

Soins aux créatures magiques ou Défense contre les forces du mal ?
Je suis plutot du genre pacifiste, même si j’ai conscience que la vie est un combat de tous les jours. Et puis j’adore les animaux, alors je préférerais les soins aux créatures magiques. Approcher un hyppogriffe ou un dragon, c’est quand même vachement classe.

patronus harry potter

Sortilège ou Divination ?
Je me suis beaucoup intéressée à la divination dans mon adolescence. Alors sortilège, car j’aime apprendre de nouvelles choses.

Voler sur un balai ou à dos d’Hippogriffe ?
A dos d’Hippogriffe. Outre le fait que j’aime les animaux, c’est quand même plus classe que de chevaucher un balai. Et moins cliché aussi.

Transplannage ou Portoloin ?
Comme j’ai le vertige, portoloin. D’ailleurs j’adorerais cette faculté pour aller voir mes amis qui sont toujours trop loin des yeux.

poudlard

Vous faire tuer ou vous faire expulser ?
Me faire expulser. J’ai pas envie de mourir de suite.

Festin d’Halloween ou de Noël ?
Gros dilemme. C’est deux fetes que j’adore… et dans Harry Potter les fetes, c’est quelque chose! On peut choisir les deux ?

Vacances à Poudlard ou au Terrier ?
Poudlard. Je pourrais avoir accès à la bibliothèque en toute quiétude par exemple.

quidditch

Les Canons de Chaudley ou les Harpies de Holyhead ?
Je connais mal cette partie, alors je vais betement répondre les Harpies de Holyhead car je préfère leur tenue verte à l’orange de l’autre groupe !

Tuer Voldemort ou Ombrage ?
Je ne tuerai qu’en cas de légitime défense.

Ordre du Phénix ou Mangemort ?
Les Mangemorts ont quand même l’air cool… J’ai toujours été attirée par le coté obscur de la force.

sirius black

Sirius ou James ?
J’ai toujours préféré Sirius. De plus j’aime beaucoup l’acteur Gary Oldman.

Reliques ou Horcruxes ?
Je connais plutot mal les Horcruxes, donc je dirais les Reliques par défaut. Mais si quelqu’un veut me faire un bref cours de rattrapage, les commentaires vous sont ouverts !

Livres ou Films ?
Comme je vous le disais en préambule, je n’ai pas lu les livres, mais je dois avoir les vieux tomes de ma fille quelque part dans ma bibliothèque (éparpillée un peu partout…) Donc dès que j’irai mieux et que le temps me le permettra, pourquoi ne pas les lire ?

livres harry potter

Voilà pour ce tag. J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à le faire à votre tour et à me taguer pour que je vienne vous lire.
Sinon, quel est votre personnage préféré dans la saga ?
A vos claviers !

applaudissements


13 réflexions sur “Tag Back To Howgarts

  1. Coucou ma belle, les horcruxes, c’ets ce que Voldemort a créé pour partager son âme en plusieurs, pour être plus difficile à vaincre. Dans le dernier tome, donc les deux derniers films, Harry, Hermione et Ron vont les chercher et doivent les détruire pour vaincre Voldemort. Bisous

    J'aime

  2. Coucou, merci à toi pour ce tag. Je n’ai ni lu les livres ni vu les films mais je crois que j’ai cette saga sur ma liseuse et depuis cet été, je cherche quelqu’un qui a les DVD !!!
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    J'aime

  3. Hello ma belle Carfax ♥, très sympa ce tag ! J’ai lu puis vu la saga Harry Potter, et oui rien que pour la Biblio si Poudlard existait vraiment j’y passerai une éternité là bas lol ! Pleins de gros bisous

    J'aime

  4. coucou ah oui j’ai vu pour harry potter moi j’au vu tous les films j’aime cet univers sinon sympa ce tag et joyeux anniversaire avec un peu de retard alors

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.