Mon bullet journal ~septembre 2018

Avec Septembre, nouveau bullet journal.
J’ai pris un cahier un peu plus petit que du A5, shoppé à Hema lors de mes vacances lyonnaises. La couverture est très belle. L’intérieur fleuri et les pages lignées. Le grammage est un peu fin, le papier a tendance à absorber l’encre de mes stylos gels alors je travaille essentiellement avec des stylos billes ou alors sur des feuilles de récup de cahier travaux pratiques (les blanches) que je colle ensuite.

carnet hema

Qui dit nouveau journal, dit nouvelle organisation. J’ai donc essayé de repenser mes pages et de les réadapter à mes besoins personnels.
Je commence toujours avec une page de garde artistique pour présenter le mois. Septembre, j’ai choisi un thème un peu onirique avec nuages, astres… et des couleurs grises ou bleutées avec une pointe de jaune.

dessin d'enfant qui s'envole dans le ciel

Matériel : papier de récupération type canson, dessin réalisé au crayon à papier et stylo encre gel noir. Nuages dessinés à l’aide de pochoirs shoppé sur Wish. Coloriage : crayon de couleur bleu et feutre noir classiques. Écriture septembre feutre pinceau shoppé chez Wish. Étoiles autocollantes dorées de récup.

J’ai commencé par un tracker de sommeil, comme j’ai de gros problèmes suite à mes soucis de santé. J’ai fait une page dessin et une tracker, mais elle ne me convient pas du tout. En plus je n’arrete pas de m’embrouiller dans mes annotations, donc je suis en train de la repenser complètement et je vais faire autre chose en octobre.

sleep tracker lune

Matériel : dessin réalisé au crayon à papier et stylo encre gel noir. Coloriage : crayon de couleur violet et crayon à papier. Fluo : pochettes de feutres fluo Hello Kitty shoppé chez Claire’s.

J’ai choisi de garder une page de gratitude mais je n’arrive pas à m’imposer une note par jour.
Avec en face ma page trackers habituelle que j’ai légèrement modifiée pour noter le nombre de « crises » que je fais par jour.

bullet journal et washi tape

Matériel : tableau réalisé à la règle et aux stylos billes noir et turquoise. Décoration centrale avec du masking tape shoppé chez Wish.

Un dessin « Mood » pour regrouper visuellement mon humeur principale du jour. Toujours dans le thème nuage pour septembre.
Matériel : papier de récupération type canson, dessin réalisé au stylo bille rose avec les pochoirs nuages présentés ci dessus. Coloriage crayons de couleur classiques.

mood nuage et livres

Une page livres : ceux reçus pour mon comité de lecture, ceux achetés et ceux lus dans le mois. Cela me permet de visualiser et mieux appréhender quantitativement. Pareil, j’ai choisi un design étoiles-nuages qui me plait bien.
Matériel : dessin réalisé avec un crayon à papier puis encré au stylo bille noir. Les nuages sont également fait au stylo à bille de couleur.

Et enfin, j’ai réalisé les pages « agenda ». Double page pour une semaine avec des cases simples pour mes annotations, une case pour la météo et une case pour le courrier. J’ai juste rajouté une grosse case pour le 21 septembre, date de mon anniversaire. Car j’aime beaucoup y noter qui a pensé à moi, m’appelle, m’envoie une carte, un cadeau…
Je vais décorer le centre des pages où il n’y aura rien d’annoté. Par exemple avec des citations ou des dessins. A voir, pour le moment j’ai juste collé mon ticket de cinéma et un post it lune.

bullet journal et post it lune

Matériel : cadres et écritures au stylo à bille turquoise. Post it lune shoppé chez My Kawaii Market.

J’ai pour projet de faire d’autres pages bien sur (page de garde du journal, page regroupant les anniversaires de l’année par exemple), mais je n’ai pas encore eu le temps de les réaliser.

Je me suis également attelée à terminer mes dessins d’illustrations en cours :
La tete de mort avec les roses. J’hésitais sur le fond depuis très longtemps. Finalement je l’ai fait avec un feutre pinceau bleu car ça m’ennuyait de trainer ça depuis des mois.

dessin tete de mort

Matériel : dessin découpé dans le livre100 coloriages tetes de mort les carrés d’Artthérapie (éditions Hachette Loisirs), coloriage avec des feutres classiques, mais aussi des stylos encre gel marque Pilot pour les couleurs et chez Hema pour l’argenté, crayon de papier, fond réalisé avec feutre pinceau shoppé chez Wish.

Un dessin commencé le mois dernier, inspiré par la canicule aoutienne…

dessin glace

Matériel : papier classique. Dessin réalisé au crayon à papier puis encrage au stylo encre gel noir et rouge. Coloriage au crayon de couleur classique,de même que pour le fond bleu. Fond rose réalisé au feutre pinceau shoppé chez Wish.

Et pour terminer un collage avec des jolis timbres récupérés sur les enveloppes des envois de mes amis. Il reste d’ailleurs un peu de place.

collage timbres

Je vous montrerai donc la suite en octobre, avec comme vous l’imaginez bien un thème halloween !

J’espère également que cette nouvelle façon de vous présenter mes pages bujo vous plaira ! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !


20 réflexions sur “Mon bullet journal ~septembre 2018

  1. Hello ma belle Carfax ♥, j’adore ton bullet journal qui te reflète bien ! Les maskin tape « nuit » sont top et j’adore l’autocollant lune (je ne sais pas ce que j’ai en ce moment avec les astres lol), hâte de voir celui d’octobre ! Pleins de gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.