Dream High 2

affiche dream high 2
Série coréenne de 16 épisodes d’une heure chacun diffusée du 30 janvier au 20 mars 2012 sur KBS2.
Genres : Ecole, comédie sentimentale, musical
acteurs dream high2
Alors que l’école Kirin était une école très réputée, elle n’arrive désormais plus à former et produire d’idoles. Son nouveau directeur Ju Jeong Wan n’arrive pas à remonter pente, suite aux départs de certains élèves. De plus, une loi interdit aux idoles mineures de se produire ou de s’entraîner après 22h00 et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine et contraint ainsi les directeurs d’agence. Pour cela, le producteur et directeur de l’agence OZ Entertainment, Lee Kang Cheol, décide de respecter la loi et de faire profil bas, en rachetant l’école Kirin et y en transférant tous ses petits protégés.
Ri An est une des chanteuses de HershE, le groupe féminin le plus connu de OZ Entertainment. Elle rêve de devenir actrice malgré son caractère très égoïste et colérique. Nana, la leader du groupe, est quant à elle, de nature enjouée et adore chanter. Sin Hae Seong est une étudiante de Kirin sans aucun talent, et qui tente désespérément de devenir une idole, encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong. Jin Yu Jin, est lui aussi étudiant à la Kirin Arts School mais ne veut pas devenir une idole mais un rockeur.
Alors que les idoles fraichement débarquées vont tenter de se faire une place dans l’école, les étudiants, eux, vont tout faire pour être repérés par le proviseur Lee Kang Cheol afin de devenir des stars.


Ce drama n’est pas vraiment la suite de la première saison, seule l’école reste la même, car le casting a totalement changé. On peut donc découvrir de nouveaux personnages incarnés toujours par de jeunes talents prometteurs. J’avoue pourtant avoir moins accroché à ce casting, ayant préféré celui de la première saison. Ici, l’accent est plus donné à la musique avec de jeunes idols faisant leurs premiers pas à l’écran alors que dans la première saison on avait un mix entre chanteurs et acteurs en devenir.
Même si le scénario est très simpliste, j’aime les dramas musicaux et j’avais envie de voir cette suite. J’ai malgré tout bien aimé ce drama frais et ses personnages attachants (bien que stéréotypés) Le côté musical est réussi, les chansons sont entrainantes et les performances agréables à regarder. Un bon divertissement en soi, loin des productions américaines . Mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
dream high 2


3 réflexions sur “Dream High 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.