L’UNICEF et BTS contre les violences faites aux enfants

BTS est un groupe de chanteurs coréens très populaires autant en Asie qu’en France. Les garçons utilisent leur popularité pour soutenir une cause qui leur tient à cœur : les violences faites aux plus jeunes, en compagnie de l’UNICEF.

bts et unicef japon
Pour rappel, l’UNICEF est une agence de l’ONU consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

Bien que la Corée du Sud ne fasse pas partie des pays possédant les taux les plus parlants, que ce soit ceux sur le mariage forcé ou sur le travail illégal des enfants, le groupe BTS a rejoint depuis novembre 2017 la campagne internationale de l’UNICEF #ENDviolence pour lutter contre toutes formes de violences portées à l’encontre des mineurs. Le gouvernement coréen a ratifié en 1991 la Convention des Droits de l’Enfant et s’est engagé à renforcer ses lois contre les abus. La dénonciation d’abus, qui est un acte citoyen, n’est pas toujours une démarche naturelle pour les Coréens, mais sert pourtant à détecter et prévenir le plus tôt possible les violences. La démarche de BTS s’inscrit dans cet effort de libérer la jeunesse des comportements considérés comme non tolérables par le droit international et de s’affranchir des tabous.

BTS et unicef

La campagne menée par le groupe BTS se nomme Love Myself. Elle dure deux ans et a pour objectif de donner de l »argent, qui se compose comme suit : 500 millions de KWR de Big Hit Entertainment (leur agence) et des sept membres du groupe, donner 3% du revenu des ventes physiques de la série LOVE YOURSELF (leur dernier album), donner l’intégralité du revenu des goodies officiels de la série LOVE YOURSELF, et enfin d’autres donations notamment par les fans.

Jusqu’à présent, cette campagne aurait levé plus d’1 million de dollars pour la cause UNICEF.
Il faut savoir que le groupe s’implique au delà des dons pécuniaires. Par exemple à la sortie de l’album LOVE YOURSELF: HER, Kim Nam-Joon, leader du groupe, avait rappelé l’importance de l’estime personnelle, puisque sans respect et amour de soi, il n’est pas possible d’aimer les autres. Ou lors d’un discours officiel pour cette campagne, le groupe encourage les jeunes générations à s’accepter et réaliser ses rêves par cette acceptation, quelques soient les différences et les erreurs de chacun.
N’oublions pas que selon l’UNICEF, toutes les 7 mn, un adolescent est tué par un acte violent.

violence faite aux enfants


9 réflexions sur “L’UNICEF et BTS contre les violences faites aux enfants

  1. coucou, j’au vu ce groupe à la télé l’autre soir , il y avait un reportage suite à leur concert. ces jeunes sont trés connus et populaires et c’est une bonne chose qu’ils mettent leur notorieté au service d’une noble cause. bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.