While You Were Sleeping

affiche while you were sleeping
Titre original : Dangsini Jamdeun Saie / 당신이 잠든 사이에
Série coréenne de 32 épisodes de 35 mn chacun diffusée du 27/09/2017 au 16/11/2017 sur SBS
Genre et thèmes : fantastique, romance, justice
casting while you were sleeping

Nam Hong Ju, une ancienne journaliste, a la capacité de voir le futur à travers ses rêves. Cependant, ils se transforment vite en cauchemars quand ils se réalisent sous forme d’accidents mortels qu’elle n’arrive pas à contrecarrer. Elle est hantée par sa propre mort, quand en face de chez elle viennent emménager deux garçons, Jeong Jae Chan, procureur, et son frère. Après des débuts difficiles, ils se lient d’amitié. Jae Chan fait lui aussi des rêves prémonitoires et finit par aider Hong Ju à éviter les catastrophes. Quel lien unit ces deux orphelins de père ? Et qui est Han Wu Tak, un jeune policier faisant lui aussi des reves prémonitoires ?
scenes du drama while you were sleeping
Un drama bien ficelé mêlant à la fois intrigue policière, fantastique et romance. On s’attache rapidement au trio de jeunes gens, et on aime à détester l’avocat Lee Yu Beom, le méchant de l’histoire. Les acteurs sont crédibles et très bons. Ils arrivent à faire passer de nombreux sentiments. Ils évoluent dans un décor moderne nécessitant peu d’effets spéciaux.
Les amateurs d’intrigue policière tout comme ceux de fantastique y trouveront leur compte grace aux histoires imbriquées les unes dans les autres : le passé des orphelins, les reves prémonitoires, les affaires véreuses de l’avocat Lee, le secret de Wu Tak… saupoudrées de romance entre le trio principal. Il y a aussi une bonne dose d’humour. De quoi se détendre tout en laissant le spectateur élaborer ses propres hypothèses jusqu’à la fin. Chaque rebondissement apporte une nouvelle pièce au puzzle mais laisse des zones d’ombre jusqu’au dernier épisode.
Un régal, je vous recommande ce drama.


10 réflexions sur “While You Were Sleeping

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.