Dégustation Umaibox et Nihonbox

Je vous avais présenté ma première Umaibox, box de friandises japonaises que j’ai découverte lors du thème Halloween. Je rajoute également quelques tests des confiseries eues dans la Nihonbox d’Halloween également.
umaibox halloween
Voici donc nos tests et avis.
*Umaibo Corn Potage
Voici un Umaibo avec un packaging spécial pour Halloween !
La saveur est soupe de maïs, mais un peu différente de la version standard puisque celle-ci est « Happu Corn Potage. On ne connaît pas vraiment la différence, mais l’important c’est que c’est bon !
C’est un produit soufflé, salé. Nous l’avons gouté en famille. C’est croustillant et il a peut de goût. La texture est spéciale, on n’a rien qui puisse d’y comparer en France. Personnellement je n’ai pas aimé, ça manque de goût. Mon neveu n’a pas aimé non plus. Ma sœur a moyennement aimé, trouvant que ça avait un goût typiquement japonais.
C’est un produit spécial Halloween mais il existe en version standard dans les épiceries japonaises spécialisées (par exemple à 14 cts pièce chez Candysan)
umaibocorn potage
*Shimi-Choco corn
Ce sont des petites étoiles croustillantes (genre céréale riz soufflé) enrobées d’un fin chocolat. C’est très léger et croustillant. J’ai beaucoup aimé et mon fils également.
shimi choco corn
*Kit Kat Caramel Pudding
Comme presque chaque année, voici le KitKat spécial Halloween ! La saveur est Caramel pudding.
Les gaufrettes sont recouvertes de chocolat saveur pudding, alors que de la poudre de caramel se trouve à l’intérieur.
Gros coup de cœur pour mon fils et moi. Ce sont des kit kat de taille mini. La gaufrette est croustillante et bien plus légère que chez nos kit kat français. On sent le bon goût de caramel, que ce soit au nez dès l’ouverture du sachet, ou au goût au premier croc. Recouvert de chocolat blanc. Ce n’est pas écoeurant. Vraiment délicieux.
On peut les retrouver pour une durée limitée au prix un peu chéro de 3,96€ le paquet de 13 chez Candysan.
kitkat caramel pudding
*Natto Chipie
Le natto (soja fermenté ) est un aliment japonais assez particulier et connu pour son goût très étonnant. Ces chips sont justement saveur natto, et le fabricant a voulu reproduire la texture collante dite « Nebaneba » du Natto.
Ce sont des chips qui ont un peu la texture des chips crevette. C’est aérien. Coté goût, je n’ai jamais mangé de natto donc je ne peux pas comparer. Le goût est un peu herbacé, salé et gouteux. Mon, fils a trouvé que ça a un léger goût de wasabi. C’est vrai que ça pique légèrement. On a adoré tous les deux. On n’a pas trouvé que la texture était collante.
natto chipie
Credit photo chips: Catz In Wonderland
*Choco Papiro Sanrio
Dans ce packaging tout mignon aux couleurs des personnages de Little Twins Star (de Sanrio) se trouve un snack au chocolat appelé « Papiro ». La pâte ainsi que la crème à l’intérieur sont au chocolat !
Ce sont des biscuits très fin au chocolat, croustillants, peu sucrés. J’ai moyennement apprécié, dans le sens où même s’ils sont bons, je n’ai pas eu de coup de cœur.
choco papiro sanrio
*Coca-Cola Clear
En ce moment au Japon, c’est la mode des boissons transparentes, on trouve même du café transparent en boutique ! Ce tout nouveau Coca-Cola aromatisé au citron est le tout premier à être transparent, même l’étiquette sur le packaging est transparente. Pour le réaliser, Coca-Cola a mis beaucoup de temps et à dû réaliser plus de 50 prototypes. Pour conquérir les consommateurs Japonais, les sociétés doivent en permanence redoubler d’efforts et d’imagination, c’est pour cela que cette nouvelle boisson a vu le jour, en exclusivité pour le Japon !
Je ne suis pas fan de coca et là j’avoue qu’à part le fait qu’il soit transparent, je n’ai pas vu de différence avec un coca classique. J’entends que je n’ai pas senti le goût citronné. Mon fils est d’accord mais il a bu toute la bouteille sans se faire prier lol.
coca cola clear


20 réflexions sur “Dégustation Umaibox et Nihonbox

  1. Hello Carfax le KitKat spécial Halloween à la saveur caramel pudding me plairait beaucoup.
    Pour les cocas transparents, j’en avais vu aux Etats-Unis, c’est juste sans colorant.
    A part un tonic de temps en temps, une fois ou 2 fois par mois dans un gin/ tonic avec ma mother c’est son drink, je bois peu de soda.

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ma belle, merci pour ces découvertes (j’adore ce genre d’article) pour le coca, il y a une 20ène d’années, il existait un coca transparent pendant très peu de temps après je n’en ai plus jamais retrouvé et ne me rappelle plus le nom de la marque ! bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.