Scarlet Soul

Scarlet Soul est un shojo fantasy de la mangaka italienne Kira Yukishiro.
scarlet soul tome 1
Synopsis :
Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon. Deux soeurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des cent Autels qui maintient l’équilibre entre les deux mondes grâce à l’épée des cent âmes. Mais un jour, Lys disparaît brusquement en laissant derrière elle l’épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux. Accompagnée de son ami le démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l’espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.


Mon avis :
En général je ne suis pas trop adepte des shojos purs (sauf pour les beaux personnages masculins hihi) Et le début de ce manga m’a paru classique. Mais comme j’ai beaucoup aimé les dessins, que ce soit le charadesign ou la multitude de détails des décors, j’ai poursuivit la lecture… Avec plaisir ! L’intrigue semble bien ficelée, bien que classique pour le moment. Les personnages sont attachants et j’ai envie de voir l’évolution entre le couple Rin-Aghyr. Je pense que les fans de shojo fantasy devraient être rapidement sous le charme de cette série.

L’auteure :
Kira Yukishiro, 23 ans, vit dans une région du nord de l’Italie. Elle a commencé à se passionner pour le Japon à 12 ans en lisant « Sadako will leben ». Elle a commencé à dessiner des mangas autour de 18 ans en autodidacte.
scarlet soul
Informations complémentaires :
Editions H2T – premier tome paru le 28 octobre 2018 – 7,95 euros

>Pour lire gratuitement le premier chapitre<


14 réflexions sur “Scarlet Soul

  1. Hello ma belle Carfax ♥, comment vas tu ? Oh un autre manga au dessin très romanesque, j’adore (c’est pour ça que je regarde les shojo il y a toujours des BG ^^). Je vais voir si il existe en scan ! Merci pour cette chouette découverte et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.