Necronomicon saison 2

Le week end dernier, je suis retournée en famille à la convention belfortaine Necronomicon.
Personnellement, je n’y suis allée que le samedi. C’était ma seconde fois pour cette convention geek située dans le territoire de Belfort (90) J’avais bien aimé la première qui avait rassemblé environ 6000 personnes, j’attendais donc beaucoup de la seconde.

necronomicon belfort affiche
J’ai trouvé la salle de 3000m2 mieux agencée que l’année dernière. Plus d’espace pour la scène, les gros stands ont été repensés, plus de stands de nourriture (ça manquait) et surtout des endroits pour se reposer (ce qui manque quand même aux grandes conventions, alors bravo aux organisateurs!) Les couloirs entre les stands étaient suffisamment larges pour permettant une bonne circulation même en cas de ‘coup de bourre’. Le samedi matin était relativement calme, on a pu facilement accéder aux stands et animations. Le public est arrivé dans l’après midi.
stand peinture dragon ball
Après un concert du Naheulband le vendredi soir (auquel je n’ai pas participé), les invités étaient plutot sympa. En début d’après midi, une manche de la coupe de France de cosplay 2019, présidée par Edes, Chimeral, Slybird et Nanokami. Elle a été remportée par Ley Howlingflame qui portait un costume de Skull Kid vraiment impressionnant. Une version kids était proposée le dimanche après midi.
De nombreuses conférences/ questions-réponses avec le public. J’ai pu voir le Naheulband, les youtubeurs Superflame et Anthox. Je ne suis pas fan, mais ça permet de découvrir.
stand necronomicon
Le mini concert de HoShi (hélas, pas celui des Seveteen lol), un chanteur danseur montpelliérain qui n’a pas eu le succès escompté. Personnellement, je n’ai pas aimé non plus, sa voix ne me plaisant pas, et encore moins sa façon de chanter en langue étrangère (japonais, coréen ou anglais, il a encore du travail) La seule attraction étant ses deux danseuses (que les garçons de l’assistance ont plus qu’appréciés) Dommage, le concept était sympa.
Mais le clou de la convention était la venue de Chris Rankin, alias Percey Whisley dans Harry Potter. Le pauvre a eu des soucis d’avion. Il n’a pu arriver à Belfort qu’en fin d’après midi. Je l’ai entraperçu en passant car j’avoue que même si j’aurais eu envie de le rencontrer, payer 20 euros pour une dédicace et un selfie, ce n’est ni dans mes moyens ni dans mon éthique.
flash mc queen et spiderman
Côté animation, pareil, plein de jolies choses. J’ai notamment assisté à plusieurs exhibitions de l’ Heritage de la Force, une team de démonstration de combat au sabre laser sous toute ses formes : combat instinctif, forme/ freestyle. Je vous avais déjà parlé d’eux l’année dernière. Des jeux vidéos avec deux espaces rétrogaming et un endroit plus moderne, des tournois de jeux vidéos avec Culture I. Une réplique taille réelle de Flash Mc Queen très réussie. Entre autres. Pas mal d ‘autres animations auxquelles nous n’avons pas forcément participé, comme une petite expo Harry Potter qui était fermée quand nous sommes passés samedi matin.
L’année dernière, je vous avais fait part de mon souhait de voir plus d’animations traditionnelles et culturelles (par exemple cérémonie de thé, danse ou musique traditionnelle…) Ce n’était pas au programme hélas, mais je signale qu’il y a eu un concert de tambours le dimanche. C’est vrai que la convention pêche coté tradition et éditions de mangas, mais elle se veut prioritairement geek…
En conclusion, un très bon moment, des gens sympas, une convention qui s’améliore… et un max de fun pour les cosplayeurs. J’espère rendez vous en 2020 pour encore plus d’amusement !

cosplay deadpool et spiderman

Ma vidéo sur l’événement :


Page Facebook : https://www.facebook.com/NecronomiconBelfort/
Page Facebook de Ley Howlingflame : https://www.facebook.com/Ley.Howlingflame
Page Facebook de HoShi : https://www.facebook.com/Hoshiamini
Pour rappel : mon article sur la première convention en 2018


16 réflexions sur “Necronomicon saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.