100 Demons Of Love de Pedoro Toriumi

Coco, 15 ans est une jeune fille qui a la particularité de voir les fantômes. Mais un jour, en allant au lycée elle voit pour la première fois deux démons, deux frères terriblement beaux : Leo et Toa. Alors qu’elle se fait agresser par l’esprit d’un chien noir, Coco, pleine de pitié pour cet esprit, dégage un pouvoir spécial qui va intéresser les deux frères démons. Quel est ce pouvoir qui habite la jeune fille et qui attire les démons?
couverture japonaise 100 demons of love

C’est un manga en sept tomes, plutot destinés aux adolescentes. Il se lit rapidement mais cela n’altère en rien sa qualité. Le scénario est plutot classique (le triangle amoureux) mais les dessins sont très beaux. Coco est une jeune fille attachante pleine d’humour, ce qui permet de belles scènes droles qui contrebalancent le coté dramatique d’autres. Les frères Kiriyu sont beaux et aux caractères opposés, chaque lectrice trouvera son préféré.
Le début de l’histoire est intéressante avec les fantomes japonais qui apparaissent régulièrement. C’est un peu dommage que l’aspect culturel n’ait pas été plus développé en ce sens, mais je pense que je réagis ici en tant qu’adulte occidental, et que les jeunes lectrices s’en fichent un peu. L’éditeur classe cette série dans la catégorie « gothique », mais personnellement je trouve les tomes un peu légers malgré la présence de monstres et des combats entre démons et anges. Les derniers volumes parlent de déités, d’anges… avec entre autres, l’apparition de Zeus qui est… une femme ! Un autre aspect intéressant et original. L’histoire traite de façon fantastique de l’amour, l’amitié, la fidélité, la pureté… des questions existentielles. Les plus jeunes pourront facilement s’identifier à Coco.

planche 100 demons of love

Chaque volume propose des bonus qui permettent de connaître l’envers du décor du manga. C’est un plus que j’aime beaucoup.
Une série fraiche, distrayante et prenante que je recommande aux jeunes filles, aux fleurs bleues et aux fans de bishos.

>Lire un extrait <

100 demons of love
7 tomes (160 pages environ chacun) parus en France en 2016 chez Soleil Manga – 6,99 euros le tome – dès 8 ans


11 réflexions sur “100 Demons Of Love de Pedoro Toriumi

  1. Ne ris pas …..je viens de voir aujourd’hui où il fallait cliquer pour te mettre un ♥
    Je ne suis pas manga , mais pour une fois celui ci me plairait ……. un zeste de fleur bleue sans doute ☺
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.