Memories Of The Alhambra

memories of the alhambra
Titre original : Alhambeura Gungjeonui Chueok
Série coréenne de 16 épisodes d’un peu plus d’une heure, diffusée sur Netflix et tvN à l’automne 2018
Genres et thèmes : action, mystère, romance, science fiction
A partir de 15 ans
acteurs memories of the alhambra
Yoo Jin Woo, le PDG d’une société de jeux vidéos, s’investit énormément dans son travail.
Cependant, il traverse une période très difficile émotionnellement : son ex femme, enceinte, ayant divorcé pour épouser son meilleur ami. Ce dernier dirige une entreprise concurrente.
Un soir, il est contacté par Jong Sae Ju, un jeune geek qui souhaite lui vendre son jeu vidéo. Mais le garçon semble poursuivi par une entité mystérieuse et lui donne rendez-vous à Grenade, en Espagne dans une auberge dirigée par des coréens. Alors que Jin Woo s’y rend, il teste le jeu en réalité augmentée et découvre des failles mystérieuses qui vont bouleverser sa vie privée.


J’ai voulu regarder ce drama, soyons honnête, pour l’acteur principal qui est mon préféré. Il a toujours de bons dramas et je m’attendais donc à être transportée… C’est donc sans grosse surprise que cette série est mon coup de cœur de début d’année.
Le scénario est au top. Il est écrit par le scénariste de W,  un autre drama qui m’avait scotchée. Encore une fois, le quotidien est bouleversé par l’effacement entre sa frontière et celle du virtuel. Cette fois, les jeux vidéos sont à l’honneur. Il pourrait donc tout à fait être possible de vivre une situation plus ou moins similaire dans un avenir proche, bien que l’histoire soit romancée pour la télé. Mais c’est d’autant plus préoccupant… Beaucoup d’émotions que ce soit coté suspens, romantique ou science fiction.
memories of the alhambra
Pour le casting, c’est le top. Il y a bien sur Hyun Bin, mon chouchou. On le retrouve dans un rôle qu’il a l’habitude d’endosser : celui de l’homme riche et agaçant, masque cachant ses faiblesses et son cœur. Mais aussi Park Shin Hye, une actrice que j’adore et qui se démarque dans chacun de ses dramas. (vue par exemple dans Heartstrings ou You’re Beautiful) Les acteurs secondaires sont très bons aussi. On retrouve Chan Yeol, rappeur principal du groupe Exo. C’est la première fois que je le voyais jouer mais je n’ai pas été déçue, son personnage est attachant et très réaliste, aux antipodes de son coté sexy sur scène. Je pense que les fans ne vont pas être déçues non plus.
Les décors sont superbes, notamment les prises effectuées dans les ruelles de Grenade. Je ne connais pas l’Espagne, mais cela donne envie d’y aller. Egalement celles réalisées dans une église à Séoul en fin de série, sont superbes. Les effets spéciaux sont convaincants et réalistes. On a vraiment l’impression que jeu vidéo et réalité s’entremelent.
Je ne veux pas trop vous en dévoiler pour celles et ceux qui voudraient regarder le drama. Je ne peux que vivement vous encourager à le faire. Netflix a réalisé un bel investissement. Gros coup de cœur au point où il me tardait le soir pour regarder mon épisode du jour !
memories of the alhambra


17 réflexions sur “Memories Of The Alhambra

  1. ça a l’air pas mal cette série, moi qui connait bien Grenade, ça me donne envie de la regarder, j’espère que c’est en français car sinon mon mari ne voudra pas qu’on regarde si c’est sous titré !!! biz

    Aimé par 1 personne

    1. je pense que oui. je t’avoue que mon abonnement netflix est paramétré par défaut en vo sous titré car je ne regarde mes films/séries qu’en vo… mais je sais que c’est modifiable, vu que quand je regarde un film avec mon fils je passe en vf. à vérifier.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, merci pour cette présentation et ton avis. Cette série pourrait bien me plaire va vraiment falloir que je me renseigne pour mettre Netflix à la maison.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bises

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai également beaucoup apprécié cette série qui selon moi, était vraiment hors du commun dans l’univers des K-Drama. Néanmoins, j’aurais bien aimé que certains points soient un peu plus approfondis, cela l’aurait rendu encore plus complet !
    Si tu as le temps de regarder, j’ai également donné un avis sur ce drama sur mon blog 😉
    Bonne soirée,
    Ju’

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.