Titre original : Changgwol / 창궐
Film sud coréen sorti le 25/10/2018
Genre et thèmes : Action, historique, arts martiaux, zombies
Durée : 2h01
A partir de 15 ans
Film nommé 6 fois au Festival du film fantastique de Gerardmer 2019
Le Prince Ganglim, l’un des fils du roi au pouvoir, réputé pour sa maîtrise des arts martiaux, revient au royaume coréen de Joseon à la mort de son frère, le prince héritier, après de nombreuses années passées en captivité dans les geôles des Mandchous de la dynastie Qing. Des luttes pour obtenir le pouvoir, entretenues par le ministre de la Guerre, apparaissent bientôt au sein du palais royal alors qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants errants à la nuit tombée…
Encore un film de zombi… Ou pas. J’ai choisi de regarder ce film pour l’acteur principal, Hyun Bin, qui est mon chouchou et que j’apprécie de voir tourner dans des films d’action depuis quelques temps. Le scénario est assez classique mais bien ficelé. Je pensais qu’il était l’adaptation d’un manhwa ou autre (comme pour le drama Kingdom dont le scénario est très proche) mais il n’en est rien. Il réussit à mêler historique sous fond de conspiration, action et zombi avec brio. On retrouve même avec plaisir une légère pointe d’humour subtilement dosée et non grotesque. Par contre, la romance est quasiment exclue mais cela ne m’a pas du tout dérangée.

Les acteurs sont convaincants. Hyun Bin est donc en tête d’affiche et montre une fois encore ses talents d’épéiste. On retrouve à ses cotés Kim Eui Sung en roi, déjà présent dans les séries Memories Of The Alhambra ou W, habitué des zombies avec le film Train to Busan D’ailleurs les zombies prennent un petit coup de frais et ressemblent à des vampires à cause de leur dentition, leur façon de se repaître de sang et leur photosensibilité. Ils sont appelés démons de nuit. Malgré tout, ils restent des zombies dans leur façon de se mouvoir, leur faim insatiable et leur côté troupeau de moutons. Le maquillage est bien réalisé et les effets spéciaux globalement réussis.
La photographie est superbe. L’histoire se déroulant sur la fin de l’ère Joseon (fin 1800), les scènes au palais sont un régal pour les yeux. De même que les hangboks.
L’histoire se termine un peu de façon abrupte, mais après déjà 2h de visionnage, on peut penser que le spectateur a eu son compte d’action, d’arts martiaux et d’hémoglobine. Une réussite que je vous invite à regarder.

Coucou, je ne suis pas fan de zombies mais c’est un film que je pourrai regarder.
Je te souhaite une bonne journée. Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou
j’adore les films de zombies, ce film pourrait donc bien me plaire! je le note
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
on a commencé à le regarder mais quand on a vu que ça tourner en zombies on a laissé tombé, pourtant le début nous semblait bien, désolé mais on n’aime pas du tout les zombies…. biz
J'aimeAimé par 1 personne
bien sur c’est une question de gout. si tu aimes les films historique, tu peux voir The Fatal Encounter par exemple. j’en parlerai bientôt ici.
J'aimeAimé par 1 personne
merci pour ton avis,je ne suis pas fan de ce genre de film
Bonne journée Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bon weekend, bises.
J'aimeAimé par 1 personne
MERCI pour cette présentation
bisous
J'aimeJ'aime
coucou je ne vais plus depuis un moment au cinéma .. bon dimanche. bises
J'aimeJ'aime
moi non plus. les grands complexes sont chers et n’ayant que mon dimanche de repos, c’est trop juste pour faire de telles sorties. je regarde sur le net.
J'aimeJ'aime
Coucou je pense que ce film plairait à Cédric bisous
J'aimeAimé par 1 personne
salut, chouette un peu de detente plein de bisous
J'aimeJ'aime