Dégustation de snacks japonais

Suite de mes tests et dégustations produits issus ensentiellement des boxes japonaises Nihonbox ou Umaibox (que vous pouvez retrouver en vidéo dans la rubrique Unboxing)

~Orangina orange raisin
L’Orangina, boisson que l’on ne présente plus, a vu le jour en 1936 en France, mais c’est assez récemment, en 2012, que les premières bouteilles ont fait leur apparition au Japon ! Cet Orangina Rouge Sparkle est une version spéciale pour les fêtes de fin d’année, saveur raisin rouge et orange !
Une autre saveur moins fruitée et plus légère, « Blanc Sparkle ».
Mon fils a bu la petite bouteille sans se faire prier. Il a beaucoup aimé le mélange orange-raisin et l’a même trouvée meilleure que l’originale. A tel point que je n’ai même pas pu gouter, il avait tout bu !
orangina et umaibo
~Umaibo Crevette – Mayonnaise
Un Umaibo saveur crevette mayonnaise dans votre box. La crevette est un mets du nouvel an, associé à la longévité. On dit que les crevettes ressemblent à une personne âgée, avec le dos courbé.
J’ai gouté avec mon fils et encore une fois j’ai bien aimé cet umaibo. C’est un produit récurrent que j’apprécie. Il n’a pas un goût trop prononcé de poisson, ce qui est un bon point. C’est un produit très salé et mon fils me l’a fait remarquer. Pour les becs salés.

~Chips de riz Mentai Mayo
Ces délicieuses chips sont fabriquées avec du riz ! C’est léger et ça fond dans la bouche. Si on commence à en manger, c’est difficile de s’arrêter. La saveur mayonnaise mentaiko (rogue de colin) est typiquement japonaise.
Une belle découverte : les chips sont effectivement légères et croustillantes. Je préfère les chips de riz à celles de pomme de terre. Le goût est un peu piquant mais je n’ai pas trop senti le combo poisson-mayo. Mon fils a apprécié aussi.

~Kit Kat Iyokan
L’iyokan est un agrume japonais proche de l’orange. Ici, Kitkat propose une boite de 3 minis snacks au chocolat blanc parfumé à l’iyokan. La gaufrette est recouverte d’une couche épaisse de chocolat. C’est croquant, tout d’abord doux en bouche, puis un peu acidulé. Le goût est proche de la mandarine, en moins sucré. C’est délicieux. Mon fils et moi avons adoré et on aurait bien mangé le double !
kit kat iyokan
~Crayon Shinchan Color Ramune
le jeune Shinchan est un personnage très populaire au Japon qui aime montrer ses fesses. Maintenant que vous savez ça, vous ne serez pas étonnées en essayant de manger l’un des bonbons ramune présent dans la boite.
Un produit étonnant, autant par son packaging que son goût. (la ramune est une sorte de limonade japonaise) Ces bonbons sont très durs et un peu gros. Mieux vaut éviter de les croquer. Le cœur est meilleur.
bonbons crayon shinshan
~Kirby Sparkling Jelly
Une boisson innovante et assez inhabituelle fabriquée avec de la gelée gazeuse et de la nata de copco. Avant de la boire, vous devez la refroidir puis la secouer plusieurs fois jusqu’à obtenir la texture que vous voulez. Plus vous secouez, plus elle devient liquide. C’est plus qu’une boisson, c’est presque un dessert ! Cette édition spéciale et limitée que l’on ne trouve déjà plus en boutique nous a attiré avec son superbe packaging aux couleurs de Kirby.
Deux saveurs possibles dans votre box avec des couleurs différentes, soit au raisin( packaging vert) ou au pamplemousse (packaging rouge)
Pour ce produit encore, mon fils a testé. Il a bien agité et trouvé la boisson bien gazeuse avec des petits cubes gélatineux à l’intérieur. Il a beaucoup aimé le goût raisin. Personnellement je n’aime ni le raisin ni le gazeux, je n’ai donc pas gouté.

~Mochi choco coconuts
Le mochi est un mets très important au Japon, que l’on retrouve à la fois dans des préparations sucrées et salées. Ici, le mochi est utilisé pour donner une texture unique à ce biscuit, avec de la crème de noix de coco à l’intérieur, le tout enrobé de chocolat.
Aussi testé par mon fils qui a bien aimé son goût spécial et surprenant. Personnellement je n’aime pas la texture un peu gélatineuse des mochis (proche du loukoum par exemple)
mochi et chips
~Chips giza giza prune et nori
Ces chips ondulées (dites giza giza en japonais) sont à la prune salée et à l’algue nori, des saveurs bien japonaises ! Il s’agit d’une édition limitée disponible en ce moment, pour la floraison des pruniers au Japon !
J’avais une grande attente pour ce produit. La chips est légère, très croquante. Coté goût, ce n’est pas salé du tout. On sent bien la pomme de terre et les herbes, pas la prune. A mon plus grand regret. Je n’ai donc pas eu de coup de cœur même si c’est bon.

~Petit busse fraise
La gourmandise parfaite pour régaler vos papilles ou celles de votre ame sœur ! Chacun de ces gateaux est réalisé avec des sponges cake chocolatés fourrés avec une crème fraise. Vous pourrez aussi le mettre un peu au frigo pour une texture plus croquante.
Et c’est ce que j’ai fait. C’est effectivement à la fois croquant et moelleux. La texture du biscuit est top. J’ai moins aimé le fourrage fraise, le goût est un peu chimique, pas du tout sucré et de texture gélatineuse. Par contre mon fils a adoré et ne s’est pas fait prier pour terminer le paquet.
petit busse
Lequel vous met l’eau à la bouche?


13 réflexions sur “Dégustation de snacks japonais

  1. coucou, après avoir lu ton article, les chips de riz sont mes préférées. Bon je dois dire que je suis plus salé que sucré mais j’aimerai bien goûter également l’orangina, avec le raisin, j’apprécierai peut être plus le gout. Bisous. Ton loulou doit attendre avec impatience tes boxes a chaque fois, lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.