Hyde, Jekyll, Me

hyde jekyll me
Titre original : Haideu Jikil Na / 하이드 지킬, 나
Drama coréen de 20 épisodes de 59 mn chacun, diffusé du 21/01/2015 au 26/03/2015 sur SBS
Genres : Comédie, mystère, romance
acteurs hyde jekyll me
Ce drama est basé sur le webtoon « Dr. Jekyll Is Mr. Hyde » du manhwa Lee Chung Ho.
Gu Seo Jin est un riche entrepreneur de troisième génération et directeur du parc d’attractions Wonderland. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède apparemment tout excepté sa liberté. En effet, à la suite d’un kidnapping survenu durant son enfance, celui-ci souffre désormais d’un dédoublement de la personnalité et de la peur constante de voir sa vie dirigée par son alter ego, Robin, doté à son opposé d’un caractère doux et altruiste.
Seo Jin souhaite se débarrasser du cirque au Wonderland en raison des faibles ventes de billets et des coûts généraux élevés, mais il se retrouvera face à l’opposition de la maîtresse de piste Jang Ha Na, jeune femme revenue des États-Unis afin de sauver la troupe et surtout prendre la relève de son père.
Voilà désormais cinq ans que Robin n’est pas réapparu. Pourtant celui ci ressurgit alors que le Docteur Kang, la psychothérapeute de Seo Jin, est mystérieusement enlevée. Le seul témoin oculaire est Jang Ha Na.


Vous connaissez sans doute l’histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde. Ici, c’est la même chose, mais à l’inverse. Le héros principal est plutot méchant et cache en lui un personnage attachant et doux. Dans le rôle de Seo Jin, Hyun Bin, qui avait déjà campé un personnage à double identité dans Secret Garden. Là encore, il incarne à la perfection la dualité de son rôle et confirme ses talents d’acteur.
A ses côtés, Han Ji Min en femme forte et déterminée. Ils avaient déjà joué ensemble dans le film historique « The Fatal Encounter » en 2014.
Côté scénario, c’est un régal de jeu d’acteurs et de rebondissements à chaque épisode. La romance est présente mais n’est pas le point central de l’histoire (sauf durant les deux derniers) et laisse place à l’action, au suspens et à la psychologie des personnages. Je vous le conseille donc si vous aimez ce style.
hyde jekyll me


10 réflexions sur “Hyde, Jekyll, Me

    1. je ne regarde pas les chaines publiques, il n’y a rien à part du bourrage de crane. les séries, ej regarde sur internet ou netflix.

      J'aime

  1. Coucou!
    Pour une fois, je ne suis pas plus tentée que ça par cette série mais ça vient surtout du fait que je n’aime pas l’histoire de Jekyll et Hyde de base
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.