Dégustation de snacks japonais

Une fois encore je vous présente plus en détails les snacks reçus dans les boxes japonaises Nihonbox ou Umaibox. Pour des découvertes gourmandes.

umaibo et chips
~Sélection de friandises Dagashi Kashi
Dans la Nihonbox de février dernier se trouvait une sélection de dagashi, des friandises qui apparaissent dans le manga Dagasghi Kashi !
J’ai donc pu gouter un Umaibo
piquant et un paquet de 4 chips goût poulet. Celles ci étaient généreuses, légèrement piquantes et salées. J’ai bien aimé ces deux produits originaux.
Je n’ai pas encore testé la sélection sucrée et je vous en reparlerai au moment opportun.

~Umaitama Calcium
Sorte d’umaibo assez spécial puisqu’il se présente sous forme de choux à la crème ( 4 dans un paquet ). Chaque chou a une texture croquante ( dite « sakusaku » en japonais ), et du chocolat se trouve à l’intérieur !
C’est le genre de produit que mon fils adore pour son gouter et il ne s’est pas fait prier pour les manger. Je n’ai donc pas gouté moi même.
umaitama policky et chips curry
~Policky sucre noir
Ces Poliky sont des bâtonnets au sure noir. C’est une spécialité d’Okinawa, c’est pourquoi on retrouve un Shisa ( sorte de lion ), symbole d’Okinawa, sur le packaging.
C’est un petit sachet de biscuits croquants en forme de batonnets. Dès l’ouverture, l’odeur est plutot forte. Visuellement, les biscuits sont foncés, on dirait qu’ils ont cramés. Et j’ai le même sentiment en bouche. Je n’ai pas du tout aimé le goût qui n’est pas sucré, plutot brulé, ce qui est déstabilisant. Pourtant j’aime l’odeur du sucre noir dans mes masques beauté.

~V Nagewa Katsy curry
Encore une friandise pour encourager les étudiants qui passent des examens d’hiver. La saveur « Katsu Curry » ( curry au porc pané ) est très prisée chez les étudiants puisque « Katsu » veut aussi dire « gagner ».
Ce sont des snacks salés en forme d’anneau, goût curry. Le paquet est assez grand par rapport à ceux qu’on reçoit habituellement. Personnellement, je n’ai pas gouté car je ne suis pas fan de curry, et depuis mes soucis alimentaires, c’est une saveur que je ne supporte plus. C’est donc mon fils qui a gouté mais il a moyennement aimé. Bien que ce soit bon selon lui, le gout est un peu fort et il n’a pas fini le paquet, même après plusieurs grignotages. Ce qui n’est pas dans ses habitudes.
pocky sakura
~Pocky saveur Sakura
A l’occasion de la floraison des cerisiers, Glico vient de sortir ces nouveaux Pocky au Sakura-Matcha, deux saveurs bien japonaises !
Nous avions deux sachets de 6 battements chacun. Mais originellement, ils se vendent par paquet de 9 sachets dans une boite cartonnée. Nous avons donc eu une sorte d’échantillon (payant)
Les Pocky  sont une variante japonaise des Mikado, sachant qu’il existe une infinité de saveur. Ici, le batonnet a un cœur goût sakura et le tour enrobé de chocolat blanc parfumé au thé matcha. C’est un thé amer lorsqu’il est bu en boisson mais incorporé à des patisseries, il est souvent délicieux car sucré. C’est le cas ici avec ces batonnets croustillants et gourmands. Le dosage est bien réalisé. C’est un produit gourmand que je pourrais racheter.
choco hot milk
~Choco Hot Milk
Une toute nouvelle saveur de Chocobi : « Hot Milk », lait chaud. Du lait d’Hokkaidô a été utilisé pour concevoir ce tout nouveaux Chocobi ! Comme souvent, un sticker du célèbre Shin-chan est inclus dans le paquet, le thème est « Shin-chan au Japon.
J’adore ce genre de produit. Ce sont des étoiles soufflées, très légères et croustillantes. Dans cette version, le goût est doux, discret et sucré. Elles se mangent sans faim. C’est également un produit que je pourrais racheter.
chips sappari ume
~Suppa Moucho Chips Sappari Ume
Pour célébrer la floraison des pruniers qui se déroule entre janvier et mars, un peu avant les sakura, voici de délicieuses chips suppa moucho… assez acide ! Suppa veut justement dire acide. L’ajout de prunes salées amplifie encore la saveur, un vrai délice !
Ce sont des chips à la forme et texture classique. Le paquet est de taille moyenne par rapport à ce qu’on nous propose habituellement. Les chips sont croquantes et saupoudrées d’herbes. Coté goût, elles sont vraiment délicieuses. Je ne les ai pas trouvées particulièrement acides, mais j’ai beaucoup aimé ce mélange de saveurs originales. Je racheterai volontiers.
daikichi ramen
~Daikichi ramen
Voici un ramen parfait pour le nouvel an « Daikichi Ramen » ! Le terme « Daikichi » vient des petits papiers ( Omikuji ) que l’on tire dans les temples et sanctuaire japonais pour savoir si l’avenir sera bon. « Daikichi » est le meilleur présage que l’on puisse tirer.
La base de la soupe est sauce soja et bouillon de poulet, avec un peu de Tai (daurade), l’un des symboles du nouvel an !
La préparation est assez simple, il suffit de mettre de l’eau chaude jusqu’à la ligne à l’intérieur, puis d’attendre 3 minutes et de bien mélanger !
C’est une cup ramen classique, facile à préparer. Les nouilles sont plutot fermes et ce sont celles que je préfère. Coté goût, je ne sens pas du tout le poulet mais… la crevette. Je ne sais pas si c ‘est mon palais qui se trompe. Les petites fleurs incluses sont au poisson, de texture spongieuse. J’avoue ne pas avoir aimé. Mon fils a mangé les nouilles mais pas les fleurs. Il n’a pas trouvé cela particulièrement bon. Nous resterons donc sur des saveurs classiques.
ramen gif


12 réflexions sur “Dégustation de snacks japonais

  1. joli article ou l’on découvre des saveurs originales et des mélanges comme la soupe.
    A part le goût piquant qui n’est pas un allié pour mon estomac, les autres produits effectivement seront à tester, merci

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.