Kingdom

affiche kingdom
Série coréenne de 6 épisodes de 55 mn chacun environ diffusé sur Netflix depuis janvier 2019
Genre et thèmes : fantastique, historique, zombie
Pour adulte
Site web officiel : https://www.netflix.com/fr/title/80180171
acteurs kingdom

Alors que sa jeune épouse est enceinte, le roi décède. Son beau-père décide d’appeler le meilleur médecin du pays pour le maintenir en vie le temps que la jeune femme accouche d’un héritier qui puisse monter sur le trone. Parallèlement, le pays est touché par une étrange maladie où les personnes contaminées deviennent des noctambules assoiffés de sang et de tripes. Le fils aîné du roi, issu d’une concubine et actuel héritier, enquête sur ce mystère, pensant qu’il est lié au mal qui ronge son père.


Mon avis :
Une série signée Netflix. Je pensais qu’il s’agissait d’une version série de Rampant, car les résumés sont très flous sur le net. Mais il n’en est rien, l’histoire est autre. Ici, l’origine de la zombification est connue : elle est due à une fleur rare. Rien de très loufoque dans ce choix. D’ailleurs ce drama est très sérieux, aucune note d’humour n’est présente.
kingdom
Il s’agit donc bien de zombies dans la plus pure tradition : ils sont avides de chair humaine. Et les scènes les représentant en pleine ripaille ne sont pas à regarder par tous les yeux. Aucun tabou. Pourtant ces scènes ne constituent qu’une partie de la série et celle-ci repose sur une critique de la société de l’époque (qu’on peut facilement transporter à la notre), des politiciens avides de pouvoir et corrompus. Les effets spéciaux sont à la hauteur de nos espérances et on peut ici encore saluer le savoir faire coréen pour nous glacer le sang. Je pense notamment à une scène du premier épisode où un adulte zombifié n’hésite pas à s’en prendre à son bébé par exemple.
Comme dans toute série historique se passant à l’époque Joseon, les décors sont flamboyants et les costumes superbes, contrastant avec la laideur des zombies en guenilles (car c’est bien souvent les gens de la populace qui se font rapidement contaminer). Les acteurs sont convaincants.
kingdom
Sans spoiler, la fin nous laisse sur notre faim et présage une saison supplémentaire à venir. Le choix de six épisodes est franchement trop court, mais l’histoire n’en est pas moins bien exploitée. Seconde saison annoncée sans surprise, puisque Netflix l’avait déjà annoncé lors de la sortie de Kingdom en janvier dernier. Le géant du streaming était déjà certain de son succès. Et il a eu raison, ce drama est à découvrir.
>Voir Fiche Saison 2<


14 réflexions sur “Kingdom

  1. coucou, je ne suis pas abonnée a Netflix.
    Je regarde en général des émissions sur les découvertes, nature etc
    Sinon le soir c’est un film en fonction de la programmation du jour
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. le premier épisode pose l’intrigue et je l’ai trouvé plutot lent au niveau du rythme à cause de cela, il se concentre pas mal autour de l’intrigue politique, même si on voit quelques zombies.

      Aimé par 1 personne

  2. Kikouuuu, j’adore cette série, on a vraiment un point commun on aime l’ASIE toutes les deux.
    Mes deux filles en ce moment sont à fond dans les dramas lol Thaïlandais ( comme l’origine de leur papa lol ) et aussi les dramas Chinois elles adorent les acteurs, elles me font rires les pitchounettes bisouss bonne nuit 🙂

    J'aime

    1. ah mais c’est super ça! elles regardent quoi? j’avais regardé Skip Beat et aussi My absolute Boyfriend comme drama thai, j’avais beaucoup aimé.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.