Versailles Of The Dead de Kumiko Suekane

versailles of the dead tome 1
Marie Antoinette, archiduchesse d’Autriche, est en route pour la France afin d’épouser le prince héritier Louis Auguste. Dans son voyage, elle est accompagnée de son frère jumeau Albert. Lors d’une traverse dans les bois, la diligence est attaquée… par des morts vivants ! Albert fait son possible pour sauver sa sœur, mais celle-ci se fait sauvagement dévorer. Il prend alors la décision de se glisser dans la peau de sa sœur et ainsi honorer la parole de ses parents.
Il entre donc à la cour sous les traits de Marie Antoinette, mais n’en reste pas moins homme, créant des rumeurs comme le jeune couple n’a pas rapidement de descendance.
Parallèlement, le mal transformant les français en zombie progresse. Après de nombreuses traques pour les exterminer, Gérard et les autres chevaliers découvrent que ces créatures cherchent des pierres précieuses. Ils se dirigent vers Versailles alors que le Dauphin semble cacher quelque chose.
versailles of the dead
Zombi et fresque historique, deux ingrédients qui font que je n’ai pas hésité une seule seconde devant cette nouvelle série. Et je ne suis pas déçue : dès les premières cases, l’action est au rendez vous. Les dessins restent plaisants et dynamiques. Le premier tome tient en haleine. Les personnages sont intéressants et mystérieux. On retrouve des grandes figures comme Cagliostro ou Napoléon, par exemple.
Le mystère tourne autour de l’origine de ces zombies, mais également la fameuse histoire de l’affaire du collier. Un melting pot historique qui tient malgré tout la route… pour une ambiance apocalyptique!

Informations supplémentaires: Editions Kana – Collection Dark – Deux volumes parus à  ce jour – 2019 – à partir de 14 ans


9 réflexions sur “Versailles Of The Dead de Kumiko Suekane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.