Dégustation de snacks japonais

Une fois encore je vous présente plus en détails les snacks reçus dans les boxes japonaises Nihonbox ou Umaibox. Pour des découvertes gourmandes et surprenantes.

pocky fraise
~Pocky fraise
Il existe des pockys de toutes saveurs. C’est un produit japonais typique adulé par les touristes.
Comme je m’y attendais mon fils ne s’est pas fait prier pour manger le paquet en une seule fois. Les batonnets biscuités sont fins et recouverts de chocolat blanc saveur fraise avec quelques éclats de fraise séchée. Je ne suis pas fan des produits à la fraise en général (Je leur trouve souvent un goût chimique) mais mon fils adore.
chocolats sakura
~Chocolats Sakura
Dans une superbe boite se trouvent des billes de chocolat façon Rafaelo, emballées individuellement. Ce sont des chocolats blancs auxquels est mêlée une saveur sakura qui donne une teinte rosée. C’est sucré, doux et agréable, légèrement croquant. Ils ne sont pas écoeurants. Tout bon, vous avons adorés. De plus le packaging est superbe et permet de faire un joli cadeau.
tartcake kunamon
~Tart cake Kumamon
Tartelette au citron emballée individuellement, avec le personnage de Kumamon, mascotte de la préfecture de Kumamoto. J’ai été agréablement surprise. La part n’est ni trop grosse ni trop petite, sympa pour un petit en cas accompagnant un café. La base est une pate sablée avec un topping citron et un cœur fourré que je n’ai pas su définir, justement dosé en sucre.
karinto
~Karinto Sucre noir et crème fraîche
Dans le paquet se trouvent 2 types de Karinto : les noirs sont au sucre noir d’Okinawa et les blancs à la crème fraîche d’Hokkaidô. Deux saveurs bien différentes qui proviennent des deux régions les plus opposées géographiquement.
Ce sont des petits batonnets très dur. J’ai eu essentiellement des saveurs crème fraiche dans mon paquet et cela me convient bien. Car j’ai trouvé ceux au sucre noir moins bons.(Ils ont un léger goût de brulé) Pas de coup de cœur car ce sont des casse-dents mais sympa à découvrir.
caramel corn café
~Kanaeru Corn – Café au lait
En début d’année, certains étudiants passent des examens d’hiver au Japon, ces Caramel Corn limités sont là pour les encourager. Pour l’occasion ils ont été renommés « Kanaeru Corn », Kanaeru veut dire « réaliser un rêve ». Le goût est café au lait, essentiel pour réviser de longues heures !
Les Caramel Corn sont un produit soufflé ressemblant à des curly, mais au goût sucré. Ils sont très prisés au Japon mais je les goutais pour la première fois. Ils sont croquants et délicieux. Pour ceux ci, je n’ai pas trouvé un goût de café mais de caramel. C’est un en cas léger et original que je recommande.
koala no machi
~Koala no machi – Crème Pudding
Pour le 35ème anniversaire des biscuits Koala no Machi, les koalas reviennent avec le parfum qui as été le plus populaire parmi les parfums en durée limitée, le parfum pudding.De la crème a été ajouté à la recette.
Un carton remplis de petits gateaux fourrés. La pate est légère et imprimée de différents motifs amusants de koalas. L’intérieur est rempli de crème au goût vanillé. J’avais gouté il y a très longtemps une saveur chocolat et je n’avais pas aimé (le biscuit était mou et le chocolat pas terrible) Ici j’ai été agréablement surprise : le biscuit est meilleur que dans mes souvenirs et la crème très bonne. Je vous conseille donc cette saveur, même si éphémère.
white soda detective conan
~ White Soda Détective Conan
Canette exclusive au Japon pour la sortie du film en avril dernier avec 6 designs différents. La saveur de cette boisson « White Soda » est assez proche du calpis (frais, laiteux et légèrement acidulé)
Comme je ne peux pas boire de soda, c’est mon fils qui s’est fait un plaisir de tester. Il a plutot aimé et lui a trouvé un léger goût fruité. Comme tous les sodas japonais, il y a beaucoup plus de bulles que dans les notres.
spicy snack one piece
~Spicy D Snack One Piece
Il s’agit de snacks de maïs très très épicés.
Ici encore je ne peux pas en manger. Une amie a testé et a trouvé ça immangeable. Mon fils qui aime tout ce qui est épicé, a dévoré le sachet malgré l’emballage qui ne donne pas spécialement confiance. Comme quoi les gouts et les couleurs… Le sachet contient en plus un petit clip de One Piece !


13 réflexions sur “Dégustation de snacks japonais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.