Battleship Island

battleship island affiche
Film sud coréen sorti le 26/07/2017
Genres et thèmes : action, drame, historique, guerre
battleship island affiches individuelles
A la fin de la seconde guerre mondiale, de nombreux coréens sont endoctrinés au Japon avec la promesse de gagner un bon salaire. Ils prennent le bateau avec de fausses recommandations et se trouvent débarqués sur l’ile d’Hashima où ils sont forcés à travailler dans les mines, pour les hommes, ou à se prostituer, pour les femmes. Un papa musicien croit à ses sirènes et embarque avec sa fille et sa troupe pour finir aux mines. La petite lui est arrachée. Parallèlement, un agent américain de l’OSS est infiltré pour organiser l’évasion d’un personnage important. Celui-ci découvrant ce qui se passe réellement, tentera d’aider les travailleurs forcés à s’échapper.


Un film très dur, basé sur des faits réels. Je ne suis pas habituellement friande de films de guerre, mais en tant que fan de Song Joongki, j’ai visionné ce film sans regret. Le scénario est bien construit, réaliste et ne donne pas dans le larmoyant malgré les scènes difficiles.
J’ai également été ravie de retrouver Kim Sooah dans le rôle de la petite Soohee. Cette jeune actrice m’avait déjà bluffée dans le film coréen Dernier Train Pour Busan. Côté casting, on retrouve aussi So Jisub vu par exemple dans le drama Oh My Venus.
Des scènes dramatiques, un suspens intense avec des acteurs doués. On peut facilement se reconnaître dans les personnages je pense, comme on peut faire un parallèle avec les films de guerre français parlant de l’occupation allemande (déportation…) Un film riche, témoignage historique d’un point de vue méconnu en France. Une pincée d’effets spéciaux réussis et une dose d’action pour les plus exigeants. Le film se termine sur l’explosion de la bombe à Nagasaki.


8 réflexions sur “Battleship Island

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.