Box papeterie Zenpop ~ Aout 2019

N’ayant pas pu vous filmer l’ouverture de cette box, je vous propose de la découvrir en photos. Celle pour la rentrée sera donc sur YouTube.
Une entreprise japonaise située à Osaka propose l’envoi de boxes friandises, ramen (nouilles) ou papeterie à l’international. De quoi découvrir le Japon en testant tranquillement chez soi.

Site internet (en japonais et français) : https://zenpop.jp

Après m’être lassée des Nihonbox et Umaibox, je souhaitais continuer à vous présenter des boxes et autres objets sympas. J’avais repéré le site Zenpop depuis un moment mais n’avait jamais franchi le pas. Après avoir vu quelques avis positifs sur le net, c’était l’occasion de me lancer.
J’ai donc préféré tester d’abord la box papeterie, qui propose une dizaine de produits made in Japan pour 24,39 euros par mois (frais de port gratuit)
Durée de l’abonnement : 1, 3, 6 ou 12 mois (tarif dégressif)
box papeterie zenpop
Dans une box violette avec la mascotte Zenpop Luna, on peut retrouver des stylos et feutres de marque, des stickers mignons, des carnets et bloc-notes, du washi tape pour décoration, du papier à lettres et cartes, des gommes aux drôles de formes… et toute sorte de produits nouveaux et innovants !
Un descriptif de chaque produit en anglais et des allergènes correspondants (pour les boxes de nourriture) est disponible dans chaque pack. Et je trouve ça super sympa car même si c’est en anglais, les anciennes boxes que j’ai pu tester ne font pas cette mise en garde alimentaire pourtant plus que nécessaire.
Chaque mois un thème est donné.
Des concours sont régulièrement organisés sur le blog du site, par exemple un challenge pour les amateurs de papeterie et création. Mais aussi un tirage au sort parmi les abonnés.

La box d’Aout : Summer Festival
washi fuurin
~Fuurin Washi tape
Les Fuurin au Japon, ce sont ces petites cloches accrochées devant les maisons ou les temples, qui tintent dans le vent. C’est un des symboles de l’été nippon. Ce produit est donc un rouleau d’adhésif décoré aux couleurs des Fuurin, frais et acidulé. J’aime beaucoup,c ‘est original et très japonais.
stickers shiba
~Stickers Summer Shiba Inu
Le Shiba Inu est également le chien symbole du Japon. Il a le vent en poupe actuellement et de nombreux youtubers et autres personnalités n’hésitent pas à faire le voyage pour adopter. Voici une planche de stickers estivaux avec des magnifiques chiens, sur le thème de l’été. Rigolo et coloré.
washi poisson rouge
~Washi tape poissons rouges
Durant les fetes estivales (genre de kermesses) appelées Matsuri, les enfants jouent à un jeu traditionnel : le Kingyo sukui qui consiste à pecher des poissons rouges à l’aide d’une épuisette en papier. L’enfant remporte le butin de sa peche (et cela me rappelle un mauvais souvenir quand mon fils m’a ramené un poisson rouge lors de la pêche aux canards du carnaval de ma ville!)
Un autre washi tape superbe avec des poissons rouges. Sa taille est de 15mm sur 7m. J’avais acheté des washi avec des carpes koi mais je n’avais pas ce modèle qui me plait beaucoup.
feutre poisson rouge
~Stylo poisson rouge
Dans le même esprit, un double feutre avec deux sortes de pointe type pinceau. L’encre est enrichie en parfum de santal pour se relaxer lors du dessin ou du lettering. Le corps du stylo est très beau : fabriqué à partir de papier et non pas d’impression sur du plastique. C’est un stylo d’une marque haut de gamme, emballé dans une boite plastique.
criterium sumo
~Critérium Sumo
On ne présente plus les sumos, également emblèmes du Japon. Il dispose d’une gomme et la taille des mines est de 0,5mm. Dans cette box, on pouvait avoir deux designs au hasard : soit un sumo mangeant un onigri, soit un sumo s’entrainant à faire son waza. J’ai eu le premier.
marque page sumo
~Marque page Sumo
Sport national du Japon, on retrouve un second objet sumo avec ces petits autocollants permettant que marquer les pages. 8 modèles différents composés de 15 feuilles chacun. J’avoue ne pas être trop fan du design mais ces autocollants sont pratiques pour noter des pages dans les livres d’études.
sanrio letter set
~Sanrio Letter Set
Un lot carte postale et son enveloppe accompagné d’un éventail en papier et bambou pour s’éventer en été. Trois sets différents se trouvent aléatoirement dans la box avec pour personnage Cinnamoroll, Hello Kitty ou Little Twin Star. J’aurais aimé la version Hello Kitty, étant une ancienne collectionneuse, mais j’ai eu Cinnamoroll. C’est malgré tout un très beau set qui correspond bien au thème puisque le personnage porte un yukata et assiste à un feu d’artifice.
enveloppes obondama
~Enveloppes Obondama
Le festival Obon se déroule du 13 au 15 aout. Ce sont des jours fériés en l’honneur des ancêtres, correspondant un peu à notre Toussaint, puisque les Japonais vont au cimetière, mais aussi voir leurs ainés vivants. La tradition veut qu’on offre des étrennes aux enfants et aux petits enfants à cette période. Ces enveloppes ont donc un design totalement adapté pour dissimuler les billets. D’ailleurs la phrase écrite dessus « Mata asobini kitene » signifie « Merci de revenir nous voir ! »
La box contient un paquet de 3 enveloppes, sans doute en papier de riz, décorées avec des chats mangeant de la pastèque. Je suis surprise par la taille : 7x11cm environ. Cela reste un très bel objet.
cartes postales matsuri
~Cartes postales Matsuri
Comme je vous le disais plus haut, les matsuris sont fetes estivales japonaises dans l’esprit des kermesses. Ce trio de cartes montre donc des scenettes typiquement japonaises, également sur papier bouffant. Les trois ont le même dessin classique, un peu façon estampes. C’est un peu dommage de ne pas avoir trois illustrations différentes pour les collectionneurs.
On pouvait recevoir aléatoirement l’un des deux designs : soit des japonais qui dansent (fond orangé) soit des stands de matusri (fond bleu) J’ai eu ce dernier qui me plait bien.
cartes pastèque
~Cartes Pastèque
Un mini set de cartes faites en papier japonais à la texture unique. Elles sont superbement décorées d’une tranche de pastèque et d’un scarabée en relief avec dorures, ou d’une tranche de pastèque pour l’autre modèle. Donc deux designs pour 8 feuillets. Elles sont de petites tailles : 5,5×8,5 cm environ. Idéales pour un petit mot doux ou une décoration de bujo, par exemple. (à la manière d’un tag en scrapbooking)
box zenpop aout
Mon avis général :
Je suis ravie de la découverte. La box est arrivée rapidement (une dizaine de jours). Les produits sont de qualité, originaux et vont me permettent de créer des pages de bullet journal uniques sur un thème que j’adore : le Japon ! Bien sur, chacun peut les utiliser pour ses travaux de papeterie à son goût (dessin, scrapbooking, courrier…) Le prix est correct pour ce type de contenu.
zenpop box rentrée
La box de septembre : C’est la rentrée !
La papeterie japonaise, ce n’est pas seulement kawai. Tous les produits ce mois sauront vous surprendre par leur fonctionnalité et leur utilité. ZenPop a ce qu’il vous faut pour décorer et organiser vos nouveaux agendas, vos carnets d’études, ou encore vos bullet journals.
Contient 10 produits, dont 3 pour écrire.
Unboxing à venir très prochainement sur ce blog 😉


9 réflexions sur “Box papeterie Zenpop ~ Aout 2019

  1. Hello Carfax, c’est comme un cadeau de Noël cette box, remplie de jolies choses, j’aime bien les autocollants sumo et le joli éventail, le washi tape est superbe avec ses poissons rouges.
    Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.