Love Alarm

love alarm affiches
Série coréenne de 8 épisodes d’environ 45 minutes diffusé à partir d’aout 2019 sur Netflix et tvN.
Genre et thèmes : comédie, école, romance, amour
acteurs love alarm
La société est bouleversée par l’arrivée de la nouvelle application téléphonique qui vous avertit à chaque fois qu’une personne qui vous aime se trouve à moins de 10 mètres. Kim Jo Jo est une lycéenne qui paraît toujours joyeuse. Elle cache cependant son lourd passé et son malheur : elle vit chez sa tante qui la déteste depuis que ses parents sont morts sur l’ile de Jeju et que sa grand mère est hospitalisée.
Hwang Seon Oh est quant à lui l’élève le plus populaire de son école puisqu’il en plus d’être mannequin, il est fils d’une actrice célèbre et d’un politicien engagé. Il est très proche de Lee Hee Yeong. Il découvre un jour que son ami est amoureux de Jo Jo. Mais un incident va rapprocher Seon Oh de cette dernière.
love alarm casting webtoon
Cette série romantique de type schoollife a été créé par Netflix en se basant sur un webtoon populaire en Corée du Sud. Comme j’aime souvent ce genre de réalisation, je n’ai pas hésité à la regarder rapidement. Bien que l’histoire se base sur un triangle amoureux plutot classique, j’ai rapidement accroché notamment grace à la fraicheur des acteurs mais aussi au sujet technologique. En effet, tout le background avec cette fameuse application qui promet l’amour est très intéressante, faisant écho au boom actuels des applications en tout genre, surtout chez les jeunes, et des sites de rencontres. Ceux-ci ont modifié notre perception moderne de l’amour et la façon d’aborder les autres pour construire une relation. Avec Love Alarm, c’est encore pire.
Sans vouloir spoiler, j’ai été déçue du dernier épisode car il nous laisse vraiment sur notre faim. De nombreuses questions ont été soulevées mais aps résolues, de même que le dénouement de ce triangle amoureux. Netflix n’a pas parlé d’une suite éventuelle. Sans doute qu’ile st encore trop tot pour l’envisager. Mais de nombreuses communautés de fans se regroupent sur internet pour la réclamer. On peut donc avoir espoir de connaître la fin de l’histoire de Jo Jo.


10 réflexions sur “Love Alarm

  1. Il faudrait vraiment j’en regarde une pour me faire mon propre avis mais tellement de truc en attente déjà ! merci pour ces présentations en tous cas… je ne tenterais pas celle là je n’aime pas rester sur ma faim ! bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.