My Home Hero de Masashi Asaki

couverture my home hero
Tetsuo Tosu est un père de famille banal, bon employé et adepte des romans policiers. Sa fille vient de quitter le nid familial et comme elle lui manque beaucoup, il va souvent lui rendre visite. Jusqu’au jour où il remarque des traces de coup sur son visage. Intrigué, il cherche à savoir si sa fille vit avec un homme. Découvrant ce petit ami insoupçonné, il décide de protéger sa fille à tout prix… au point d’assassiner le garçon par accident. Embarrassé par ce cadavre, il est rattrapé par une organisation de yakusas dirigée par le père du garçon.


Recommandé par Maxime Chattam, ce manga est vraiment à découvrir. Captivant, il ne s’enfonce pas dans les clichés malgré l’histoire qui peut avoir un goût de déjà vu. Le père est un vrai héros, à la fois simple et intelligent. On entre dans sa tete pour mieux comprendre ses pensées et sa façon de se sortir de ce guêpier… même s’il n’a vraiment pas de chance, chaque rebondissement l’enfonçant un peu plus dans la mouise.
Le dessin est lui aussi simple mais cela ne dessert pas du tout l’oeuvre mature remplie d’enjeux moraux qui sont autant de sources de réflexion sur notre rapport à la famille et à la loi. Un thriller d’une grande qualité doublé d’un conte philosophique moderne.

Informations supplémentaires : 8 tomes (série en cours en France) – Editions Kurokawa – 2019
défi blogtober


11 réflexions sur “My Home Hero de Masashi Asaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.