Dégustation de snacks japonais

Nouvel article dégustation avec des snacks coréens et japonais à découvrir pour se régaler.
pepero
~White cookie pepero

Ce sont des bâtonnets chocolatés style Mikado. Ils ont une riche couche de chocolat blanc agrémenté d’éclats d’oréo. Le mélange est sucré et plaisant. J’ai adoré ma première dégustation de Pepero (produit coréen, ici au packaging thaïlandais) et mon fils aussi. Idéal pour un accompagner un café l’après midi.
umaibo chocolat

~Umaibo de Noël au chocolat

Pour Noël, voici un Umaibo sucré. La base est la même qu’un Umaibo classique, mais recouvert de chocolat. Parfait pour l’hiver, en plus, son packaging est limité.
C’est un biscuit classique et récurrent dans les boxes de snack japonais. Le biscuit est comme habituellement croustillant et léger. Il n’est pas salé comme il est recouvert de chocolat. Pour autant il n’est pas trop sucré. C’est un snack sympa et léger pour un petit creux.
umaibo
~Umaibo noir
Une autre variante de l’umaibo. Toujours aussi croustillant et léger. Celui ci a un goût sucré-salé. J’ai cru reconnaître un goût soja, mais je ne sait pas lire le japonais, et je ne me souviens plus de la saveur. Je n’ai pas trouvé cette variété terrible alors qu’habituellement j’aime beaucoup.
zombie snack

~ Zombie Snack goût viande grillée

Snacks au riz soufflé à la forme de petits bonshommes produits par une petite entreprise au Japon et 100% avec du riz japonais. De couleur bleu. J’en ai acheté un paquet pour le fun à Halloween. C’est un concept amusant. A l’ouverture du paquet, l’odeur n’est pas top mais les snacks ont bon goût. Je n’ai pas senti la viande mais le coté riz soufflé. Le bleu n’est qu’un colorant alimentaire. Rigolo et croustillant.
halloween papiro
~Halloween Papiro
En décembre dernier, je vous présentais une boite similaire mais aux couleurs des personnages Sanrio. Ici, la boite a changée pour revêtir les couleurs d’Halloween mais le produit reste le même. Ce sont des biscuits très fin au chocolat, croustillants, peu sucrés. Là aussi très sympa avec un café pour une pause gourmande dans l’après midi.


14 réflexions sur “Dégustation de snacks japonais

    1. en France, les produits sont adaptés aux gouts des européens. seuls quelques produits sont importés. ceux que je présente viennent directement du Japon (en général) donc authentiques et surprenants.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.