Un mot dans la kpop ~Star

Rubrique où je vous ferai (re)découvrir des chansons kpop grace à un mot commun dans leur titre. Noël approchant, j’ai choisi le mot STAR, étoile en français, byeol en coréen.

TVXQ  ~ Lucky Star


On ouvre le bal avec cette chanson rythmée datant de 2015. TVXQ est un duo d’artistes issus de l’ancien groupe phare de la kpop DBSK.

Nu’est Look ~ A Starlight Night


L’année suivante, mon groupe préféré sort un titre qui fait partie de mes favoris.

SS501 ~ Radio Star


Issu du premier album des SS501, Radio Star sort en 2006. Elle date un peu mais passe toujours aussi bien cette chanson joyeuse, non ?

Wanna One ~12th star


Une chanson douce particulièrement émouvante puisque le groupe l’a composée en hommage à ses fans (d’où le titre de 12e étoile, les fans étant considéré comme le 12e membre du groupe) pour les remercier avant de se séparer l’hiver dernier.

Wooseok and Guanlin ~ I’m a Star


Retour à un registre plus joyeux avec ce duo de rappeurs (Wooseok du groupe Pentagon et Lai Guanlin de Wanna One, vu ci dessus) pour une chanson et une vidéo humoristiques sorties ce printemps.

Cix ~ Movie Star


Premier titre de ce jeune groupe qui s’est lancé cet été. Une première réussie selon moi, le titre est entraînant et addictif.

Vromance ~ Star


Une chanson douce que j’ai découverte récemment. Elle date pourtant de l’année dernière. J’ai surtout apprécié la vidéo pour sa chorégraphie originale.

Boyfriend ~ Star


Toujours dans un registre doux, une chanson aux accents pop et au rythme lent du groupe Boyfriend, un peu méconnue, sortie en 2017.

AB6IX ~ Shining Stars


Parmi les groupes de garçons ayant débuté en 2019, AB6IX s’est fait remarqué et a raflé quelques récompenses au passage. Leur style est éclectique et dynamique. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Elris ~ My Star


Et pour finir, un groupe de filles pour faire plaisir aux messieurs et aux fans qui passeraient nous lire. J’avoue que ce style n’est pas ma tasse de thé… Mais il en faut pour tous les gouts

Hwang Minhyun et Baekho ~ Lost Stars


En bonus, je vous offre la reprise de Lost Stars, la chanson de Adam Levine, interprétée ici par Minhyun et Baekho de mon groupe préféré Nu’est lors du festival Kcon 2019 à New York cet été. Une cover qui tourne en boucle dans mon mp3 depuis.

Et vous, qui est votre étoile???


7 réflexions sur “Un mot dans la kpop ~Star

  1. Hello
    Je suis totalement novice dans cette univers mais j’en entends tout de même parler.
    Ils m’ont l’air d’avoir une sacré pression mine de rien. Dernièrement une star de la k pop s’est encore suicidée, c’est terrible d’en arriver là. Il en va de même d’ailleurs pour les DJ 😦
    Passe une belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. oui il y a eu 3 suicides consécutifs en cette fin d’année dans ce milieu et c’est plus que triste de voir partir comme ça de jeunes talents. ils ont beaucoup de pression. il faut dire que la mentalité asiatique est totalement différente de la notre, et notamment très exigeante.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.