Cook Korean de Robin Ha

Née en Corée du Sud, Robin Ha écrit et dessine des BD depuis sa plus tendre enfance. A quatorze ans, elle déménage aux Etats unis. Après des études d’illustration à la Rhodes Island School of Design, elle s’installe à New York et commence une carrière dans la mode. Son blog Bachan in 2 Pages (désormais fermé) apprend à ses lecteurs la cuisine coréenne en BD.
couverture cook korean
C’est ainsi qu’est né cet ouvrage : une BD présentant des recettes et conseils sur la cuisine coréenne. L’auteure veut mettre en avant la simplicité et la saveur de sa cuisine natale, à base de 7 ingrédients clés : les flocons de piment rouge, la pate de soja, les graines de sésame grillées, la sauce de poisson, l’huile de sésame grillé, la sauce soja et la pate de piments rouge. Après avoir présenté le riz (base de la cuisine coréenne) et ses délicieux dérivés, on retrouve (toujours en BD) les régions de corée et leurs spécialités, et d’autres doubles pages expliquant les habitudes culinaires coréennes, comme un hors d’oeuvre. Puis en introduction, le kimchi, ce fameux plat de chou fermenté dont la réputation n’est plus à faire. Ensuite nous apprenons les accompagnements de légumes, les viandes et volailles, les fruits de mer, soupes et bouillons, porridges, nouilles et gateaux de riz, et les en cas et nourriture de rue. Sans oublier les cocktails et anju (encas ou plats servis accompagnés d’alcool) Et pour terminer, un chapitre sur la cuisine fusion dont la recette de la fameuse omurice (omelette au riz frit)
7 ingrédients clés de la cuisine coréenne
Qui a envie de tester ?
Informations supplémentaires : Editions Glénat – mars 2018 – 176 pages – 15 euros
le guide du repas coréen


9 réflexions sur “Cook Korean de Robin Ha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.