2010~2019 : Les meilleures musiques kpop de la décennie

Alors que la décennie s’achève, j’ai pensé faire plusieurs rétrospectives sur différents sujets. Bien sur, ce classement est complètement subjectif et tout le monde n’aura pas forcément la même opinion. Mais vous pouvez jouer le jeu vous aussi : donner votre liste personnelle ou bien commenter la mienne.
Troisième volet tout en musique, spécial kpop! J’ai choisi de mettre en avant des groupes masculins que j’apprécie beaucoup. Je vous le rappelle, je n’écoute pas de groupe de filles.
Si vous aimez la kpop je vous invite à visiter mon site dédié.

1. Nu’est « Love paint »
Mon groupe chouchou a débuté en 2012. J’ai eu la chance de les rencontrer à Paris en novembre 2014. Il est très difficile pour moi de ne choisir qu’une seule chanson du groupe. Aussi je me suis décidée pour « Love Paint » sortie en août 2016, qui est selon moi la chanson qui a donné un tournant décisif à la carrière du groupe.


2.Wanna One « Energetic »
Mon autre groupe chouchou qui s’est hélas séparé en janvier 2019. Leur première chanson « Energetic » est sortie en 2017. C’est depuis ma sonnerie de téléphone (Ca date, mon dieu…)

3. SS501 « Let Me Be The One »
Le groupe qui m’a fait plonger dans la kpop. Ils n’ont rien sorti en tant que groupe complet depuis 2010 et « Let Me Be The One ». Les fans espèrent toujours et se contentent comme ils peuvent des solos ou sous unités en attendant.

4. BTS « Blood Sweat and Tears »
Je crois qu’il est inutile de présenter ce groupe qui représente LA kpop (qu’on soit d’accord ou non) à l’international. Ils ont des fans partout et beaucoup en France. Même si je ne suis pas régulièrement ce groupe, j’aime bien leur style musical. Comme beaucoup, je les ai connu en 2016 avec le titre « Blood Sweat and Tears »

5. Exo « History »
L’autre groupe de kpop internationalement reconnu. Même chose, je ne suis pas une inconditionnelle même si j’ai adoré leur tout premier album, ainsi que leurs titres les plus connus. J’adhère toujours aux titres produits par la SM Entertainment, leur maison de disque. Je les ai découvert avec « History » en 2012.

6. BAP « Warrior »
Encore un groupe que j’affectionne qui se sépare avant les 10 ans de carrière. Bien que les Bap aient une tonalité plutot rap, j’aime beaucoup leurs albums et ce depuis le début. En 2012, le ton est donné avec leur premier single « Warrior » qui reste un classique.

7. Taemin « Danger »
Taemin est un membre du groupe Shinee. Il a débuté une carrière solo en 2014 avec « Danger ». Je trouve ce virage très réussi.

8. Led Apple « Someone Meet By Chance »
Au rayon des groupes qui se sont séparés et restent quand même dans mon coeur, je demande également Led Apple. Le groupe n’aura eu que 6 ans de carrière mais nous a offert de merveilleux morceaux. Comme beaucoup, j’ai connu le groupe à leur 3e formation avec le titre « Someone Meet By Chance » en 2011.

9. Ha Sung Woon « Blue »
Ci dessus, je vous ai parlé de mon groupe chouchou les Wanna One. Après leur séparation, chaque membre a rejoint un autre groupe ou démarré une carrière solo. C’est le cas de Ha Sung Woon, le meilleur vocaliste du feu groupe selon moi. Je suis fan de sa chanson « Blue », ma couleur préférée, sortie l’année dernière.

10. Park Jihoon « 360 »
Park Jihoon est également issu des Wanna One. Je vous avais d’ailleurs présenté le clip officiel de « 360 » dans mes coups de coeur du mois dernier.

Il y a malgré tout encore de nombreux groupes et chansons que j’aime. Bien sur, je ne peux pas suivre tout le monde et je pense vous avoir présenté ceux à qui je suis le plus fidèle. Et vous, un artiste coup de coeur cette décade ?


13 réflexions sur “2010~2019 : Les meilleures musiques kpop de la décennie

  1. Hello
    J’ai commencé à entendre parler de la musique kpop il y a une dixième d’année car des amies de ma fille en étaient fan. Ceci étant, j’avoue de pas vraiment m’y connaitre. mis à part les quelques reportages que j’ai pu voir ce le sujet.
    C’est donc une totale découverte pour tous les morceaux !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. les reportages qui ont été fait ces dernières années en france ne sont, à mon gout, pas très représentatif. ils limitent cette musique a une mode style boysband à midinettes. dommage.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.