Dans les années 60 au Japon, Akihiko est un jeune orphelin qui travaille dans un restaurant. Alors qu’il pense de plus en plus à se suicider, il est sauvé d’un effondrement d’échafaudage par un inconnu. Il se sent redevable envers Kazushige. Il décide alors de prendre soin de son sauveur, un vampire morose. Peu à peu, Akihiko tombe amoureux de Kazushige. Mais celui-ci le rejette, n’acceptant pas sa condition qui le rend monstrueux aux yeux des humains. D’autant plus que le décès de ses proches continuent de le hanter.
Ce manga yaoi est la foire aux beaux mecs. Les personnages sont fins et accrocheurs avec des caractères multiples, bien que plutôt stéréotypés : Akihiko faisant office de jeune aux accents angéliques, Kazushige du vampire sombre et torturé.
Dans le premier tome, nous assistons à la rencontre entre Akihiko et Kazushige et à l’évolution de leur relation. Celle-ci est plutot lente, mais pourrait être réaliste hormis le contexte vampirique. Certains lecteurs pourraient rester sur leur faim, d’autant plus que la série sera bouclée en trois tomes. Mais cela peut être une bonne introduction pour les novices au genre, d’autant plus qu’il n’y a pas non plus de grosses effusions de sang.
Dans le tome 2, la relation entre les personnages principaux évolue encore à mesure qu’ils apprennent à se connaître et à s’aimer. Pour rassurer les lecteurs sensibles, lors des scènes de sexe, les pénis sont floutés.
Le scénario est introspectif: on apprend également comment Kazushige est devenu vampire, et on peut mieux le comprendre, s’identifier à lui et à la solitude. De même pour Akihiko qui n’a pas été épargné non plus du fait de son statut d’orphelin. Plusieurs questions se posent autour du bonheur. Comment l’atteindre et aider les personnes qu’on aime en ce sens ?
A suivre
Informations complémentaires : Editions Taifu Comics – 3 tomes (en cours de publication en France) – 2019 – 8,99 euros chaque tome
Yaoi : désigne une œuvre mettant en scène un récit romantique ou sexuel entre hommes
pas mal les dessins ! bon weekend
J'aimeAimé par 1 personne
oui j’aime beaucoup ce style.
J'aimeAimé par 1 personne
En effet les dessins sont différents plus fins que dans les manges que je connais ! très bon samedi bises
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou, comment vas-tu? Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
on fait aller. il y a bien pire que nous en ce moment 😉
J'aimeJ'aime
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bon dimanche, bises.
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou
J’aime beaucoup le style épuré des dessins!
Bisous (j’espère que vous allez bien)
J'aimeAimé par 1 personne