Void de Ranmaru Zariya

void
Dans une réalité alternative, les scientifiques ont réussi à créer des êtres artificiels dotés d’ADN mais aussi de souvenirs humains. Des produits de contrebande arrivent sur le marché, achetant à prix d’or le physique et les souvenirs de personnes mourantes ou désirant se suicider. C’est ainsi que Maki, ancien membre du raid de protection des humanoides, se voit offrir un de ces animaux de compagnie pour son anniversaire. Il est bouleversé de voir que celui-ci a été créé à partir du physique et des souvenirs Ren, son ancien amant qui l’a trahi. Il cède à ses pulsions de vengeance et débute un jeu sexuel malsain.
void
Dès la couverture texturée, le ton est donné : sur fond noir se détache le couple torturé. « Void » signifie néant, au sens vide, en français. Le scénario se focalise complètement sur les sentiments de chacun, humains comme êtres artificiels, et aucune référence éthique n’est faite. L’existence des humanoides est avérée comme un fait intégré dans la société. Tout tourne autour des souvenirs des personnages principaux et ce que qu’ils ressentent : amour, regrets, vengeance, égoïsme… Toute la palette et les couleurs des sentiments humains se dépeignent sur Maki, tourmenté, malgré sa réputation de coeur de glace.
Ce yaoi est assez violent, que ce soit dans ses scènes de sexe (nombreuses et présentes dès le début de l’ouvrage) ou dans l’expression des sentiments de chacun. Aucun tabou, pas de scène floutée, il est donc conseillé pour un public averti. Il diffère de la plupart des yaois par son coté original, détaillé et surtout assumé pour le sado-masochisme.
Une histoire superbe et bouleversante aux graphismes détaillés dont on ne ressort pas indemne.
planche void
Informations supplémentaires : Editions Taifu Comics – novembre 2017 – 216 pages – 11,90 euros – histoire terminée en un tome

Yaoi  : désigne une œuvre mettant en scène un récit romantique ou sexuel entre hommes


3 réflexions sur “Void de Ranmaru Zariya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.