Dans une réalité alternative, les scientifiques ont réussi à créer des êtres artificiels dotés d’ADN mais aussi de souvenirs humains. Des produits de contrebande arrivent sur le marché, achetant à prix d’or le physique et les souvenirs de personnes mourantes ou désirant se suicider. C’est ainsi que Maki, ancien membre du raid de protection des humanoides, se voit offrir un de ces animaux de compagnie pour son anniversaire. Il est bouleversé de voir que celui-ci a été créé à partir du physique et des souvenirs Ren, son ancien amant qui l’a trahi. Il cède à ses pulsions de vengeance et débute un jeu sexuel malsain.
Dès la couverture texturée, le ton est donné : sur fond noir se détache le couple torturé. « Void » signifie néant, au sens vide, en français. Le scénario se focalise complètement sur les sentiments de chacun, humains comme êtres artificiels, et aucune référence éthique n’est faite. L’existence des humanoides est avérée comme un fait intégré dans la société. Tout tourne autour des souvenirs des personnages principaux et ce que qu’ils ressentent : amour, regrets, vengeance, égoïsme… Toute la palette et les couleurs des sentiments humains se dépeignent sur Maki, tourmenté, malgré sa réputation de coeur de glace.
Ce yaoi est assez violent, que ce soit dans ses scènes de sexe (nombreuses et présentes dès le début de l’ouvrage) ou dans l’expression des sentiments de chacun. Aucun tabou, pas de scène floutée, il est donc conseillé pour un public averti. Il diffère de la plupart des yaois par son coté original, détaillé et surtout assumé pour le sado-masochisme.
Une histoire superbe et bouleversante aux graphismes détaillés dont on ne ressort pas indemne.
Informations supplémentaires : Editions Taifu Comics – novembre 2017 – 216 pages – 11,90 euros – histoire terminée en un tome
Yaoi : désigne une œuvre mettant en scène un récit romantique ou sexuel entre hommes
Il a l’air superbe cet album. merci pour la découverte. je note
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bon dimanche, bises.
J'aimeAimé par 1 personne
Ce livre a l’air bien torturé. Je serais curieuse de le lire, même si à l’heure actuelle, je n’aime pas trop m’apesantir sur le côté sombre de l’humanité..
des bisous!
J'aimeAimé par 1 personne