A la demande du parrain de la famille Volonga, Reborn, un bébé mafieux, s’envole pour le Japon. Sa mission consiste à former Tsuna Sawada, adolescent couard et paresseux, dernier candidat vivant au poste de 10e parrain. Alors qu’il commence sa formation de façon spéciale, un nouvel élève est intégré à la classe. Hatato Gokudera est également un mafieux italien qui souhaite se mesurer à Tsuna. Soit il prend sa place, soit il devient son lieutenant.
J’ai profité d’une des offres sur le site de Glénat suite au confinement : le premier tome d’une série à lire numériquement et gratuitement pendant 48.h. Ne connaissant pas cette série,c ‘était l’occasion. Je n’ai donc lu que le premier tome.
C’est un shonen plutot classique, mêlant action, anti héros e t humour potache. Le concept : le héros se fait tirer dessus une balle de la dernière volonté qui le décorpore. Son âme, en slip, a cinq minutes pour réaliser son dernier souhait sous peine de mourir « pour de vrai ».
De même, le trait est plutot classique : un fort contraste entre le coté bébé rond de Reborn et les autres personnages, plus anguleux avec notamment des coupes de cheveux éclatées à la super saiyen.
Je ne poursuivrai pas cette série car les shonen humoristique ne sont pas ma tasse de thé. Mais je reste contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir une ancienne série. Je conseille ce manga aux collégiens fans d’action, de mafia ou d’humour.
Informations : Editions Glénat – septembre 2006 – 6,90 euros
Merci je note pour mon fils ça pourrait lui plaire. bonne weekend
J’aimeAimé par 1 personne
à ton service 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation.
Bonne soirée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
hello,
top ce bon plan, au moins tu l’a découvert même si tu n’as pas aimé.
Bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
coucou!
Merci pour la présentation de ces mangas!
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci pour cette découverte! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne