Reborn ! De Akira Amano

reborn tome 1
A la demande du parrain de la famille Volonga, Reborn, un bébé mafieux, s’envole pour le Japon. Sa mission consiste à former Tsuna Sawada, adolescent couard et paresseux, dernier candidat vivant au poste de 10e parrain. Alors qu’il commence sa formation de façon spéciale, un nouvel élève est intégré à la classe. Hatato Gokudera est également un mafieux italien qui souhaite se mesurer à Tsuna. Soit il prend sa place, soit il devient son lieutenant.
reborn scan
J’ai profité d’une des offres sur le site de Glénat suite au confinement : le premier tome d’une série à lire numériquement et gratuitement pendant 48.h. Ne connaissant pas cette série,c ‘était l’occasion. Je n’ai donc lu que le premier tome.
C’est un shonen plutot classique, mêlant action, anti héros e t humour potache. Le concept : le héros se fait tirer dessus une balle de la dernière volonté qui le décorpore. Son âme, en slip, a cinq minutes pour réaliser son dernier souhait sous peine de mourir « pour de vrai ».
De même, le trait est plutot classique : un fort contraste entre le coté bébé rond de Reborn et les autres personnages, plus anguleux avec notamment des coupes de cheveux éclatées à la super saiyen.
reborn animé
Je ne poursuivrai pas cette série car les shonen humoristique ne sont pas ma tasse de thé. Mais je reste contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir une ancienne série. Je conseille ce manga aux collégiens fans d’action, de mafia ou d’humour.
manga reborn
Informations : Editions Glénat – septembre 2006 – 6,90 euros


7 réflexions sur “Reborn ! De Akira Amano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.