Crash Landing On You

crash landing on you affiche
Série coréenne de 16 épisodes d’environ 1h30 diffusée du 14 décembre 2019 au 16 février 2020 sur tvN et Netflix
Genres et thèmes : comédie sentimentale, militaire, quotidien
A partir de 15 ans
acteurs crash landing on you
Yoon Se Ri est une femme d’affaire sud coréenne accomplie. Elle est à la tête d’un groupe vendant des cosmétiques et produits de mode réputés. Alors que son père sort de prison, il décide que Se Ri héritera de son entreprise, faisant la nique à ses deux frères ainés qui ne sont pas à la hauteur.
Juste avant de prendre ses nouvelles fonctions, elle teste du nouveau matériel de parapente qu’elle souhaite mettre sur le marché. Hélas, elle est prise dans une tempête qui l’envoie… en Corée du Nord. Perdue, elle tombe sur un militaire , le Capitaine Ri Jeong Hyeok, qui essaye de lui expliquer la situation. Mais Se Ri se trompe de direction en s’enfuyant et se retrouve au village du Capitaine. Ce dernier décide de la cacher pour éviter les problèmes avec sa hiérarchie. Pendant ce temps, au Sud, ses frères se frottent les mains de sa disparition et le plus jeune fait tout son possible pour qu’elle reste prisonnière au Nord.


J’ai voulu regarder ce drama puisque le héros est incarné par mon acteur préféré (que vous commencez à connaître au vu du nombre de fiches présentes sur ce blog) Je ne manque aucun de ses dramas, quel qu’en soit le sujet.
Ici c’est d’ailleurs un sujet très sensible puisqu’il traite des différences entre la Corée du Nord et du Sud. Pour rappel, la loi de sécurité nationale en Corée du Sud (1948) interdit aux Sud-Coréens de nouer des échanges directs, sans autorisation préalable, avec les Nord-Coréens. Il subsiste de nombreuses tensions entre les deux Corées et ce genre de divertissement peut mettre le feu aux poudres. Par exemple, un groupe chrétien sud coréen a fustigé ce drama, arguant qu’il dépeint des nord coréens trop attachants…. No comment. Il faut également garder à l’esprit que le drama est aussi une promo non déguisée pour l’extraordinaire bond économique du Sud grace au travail acharné de chacun pour arriver à une démocratie très américanisée.
Ceci malgré tout n’a pas entaché la popularité du drama, et ce au niveau international. En effet, il est très réussi, même si pour les besoins du scénario l’histoire reste très romancée. Ce n’est pas un documentaire mais bel et bien une fiction.
Bien sur, nous occidentaux avons un certain recul qui nous permet d’appréhender la série comme un divertissement. On pourrait même voir cette histoire d’amour comme une modernisation de Roméo et Juliette.

La première partie du drama se passe en Corée du Nord, la seconde au Sud, une fois que Se Ri a réussi à rentrer chez elle. Cela ne fait qu’accentuer les différences entre les deux modes de vie et ce à tous les niveaux.
L’autre gros sujet du drama touche à l’argent, les questions d’héritages (notamment chez les cheabols) et ce que le fait d’être une femme peut impliquer, même celle-ci réussit sa carrière. Se Ri est victime de l’avidité de ses frères (et accessoirement de leurs épouses) et on peut se demander jusqu’où ils iront pour la mettre hors course.
crash landing on you
Une autre réussite du drama : les décors. La plupart sont époustouflants, notamment les scènes de parapente, mais surtout celles tournées en Suisse. Je ne sais pas si ce sont des prises réelles, mais en cette période de confinement, toute cette verdure fait rêver.
crash landing on you
J’ai par ailleurs beaucoup aimé le duo d’acteurs secondaires : Seo Dan, la fiancée du Capitaine, riche héritière froide aux antipodes de Sung Jun, petit malfrat vengeur au coeur tendre et ancien fiancé de Se Ri. Leur histoire est très intéressante, malgré le nombre d’avis négatifs que j’ai pu lire au sujet de ce couple. Et l’évolution de leurs caractères comme de leur relation est très prenante, malgré un dénouement triste.
Les autres personnages sont également très attachants, que ce soit les subalternes de Jeong Hyeok ou les épouses du village. J’ai eu un peu moins de compassion pour la famille de Se Ri, sauf peut être pour sa mère adoptive sur la fin.
crash landing on you
Un drama moderne, sensible, parsemé d’humour et avec bien sur de belles scènes d’action. La longueur des épisodes peut rebuter (le dernier épisode fait quand même 1h50!) mais il n’y a aucune longueur et chaque scène est savamment dosée pour faire avancer l’histoire, comprendre les retournements de situation, et ce jusque dans les flashback. Je conseillerais d’ailleurs aux personnes décidant de visionner cette série, de ne pas couper à la fin de chaque générique. En effet, chaque épisode se termine par des scénettes droles ou émouvantes apportant un focus sur un moment clé de l’histoire.
A découvrir absolument.

Publicité

25 commentaires sur “Crash Landing On You

  1. Une série qui pourrait certainement me plaire. Toi aussi tu as l’impression de partir en vacances quand tu regardes des films ou des documentaires hihihi
    Hier j’ai regardé Pandémie pour la première fois à force d’en entendre parler sur twitter depuis le confinement et il est vraiment top
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. oui j’ai entendu parler de Pandémie, mais je ne l’ai pas vu. Pas trop eu le temps pour regarder des films ces derniers mois. et je crois que le sujet me ferait psychoter en ce moment 😉

      J’aime

      1. Ho non vraiment c’est vraiment bien filmé, il y a un peu de sang mais c’est absolument pas gore et l’histoire est vraiment bien faite (il y a même de l’humour dès le début du film^^) un peu romancée sur la fin

        Aimé par 1 personne

      2. alors non, je n’ai rien contre le sang/gore. je regarde actuellement une série de zombies comme tu peux le voir dans la colonne de droite 😉 c’est plutot le sujet du film qui est trop d’actualité et va me faire psychoter. je deviens déjà chèvre avec toutes les publis complotistes sur facebook…

        J’aime

    1. j’ai vu The Host il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé. par contre, pas encore vu Parasite. je ‘lavais réservé à la médiathèque mais avec le confinement… en même temps c’est pas dramatique car mon ordi portable m’a laché et donc plus de lecteur dvd

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.