A l’accadémie Dahlia, les pensionnaires sont divisés en deux dortoirs ennemis attribués à chacun des pays environnant. Chaque maison est chapeautée par un leader : Romio Inuzuka pour le dortoir de Touwa et Juliet Persia pour celui de West. Mais sous cette rivalité, Romio est en réalité amoureux de Juliet. Il n’arrive pas à se confesser, jusqu’au jour où il la sauve d’une embuscade. Juliet accepte cette relation secrète s’il l’aide à changer le monde. Mais bien sur, tout ne se passe pas comme prévu !
J’ai profité de l’offre confinement pour découvrir ce premier tome. Comme j’adore Shakespeare, j’étais curieuse de voir quel ton serait donné à cette réécriture, classée shonen (pour ados garçons) alors que je l’aurais plutot classé personnellement shojo (pour ados filles)
Il est amusant de voir le contraste entre le coté romantique et très maladroit de Romio, avec celui plus froid et déterminé de Juliet. Ce premier tome parle, outre d’amour, de problèmes de lignées où les héritiers filles sont mises sur la touche.
Autre sujet récurrent dans les mangas : le harcèlement scolaire. (voir mon paragraphe à ce sujet dans la critique du manga Aime Ton Prochain) Ici il prend forme sous les trait de la Princesse Char, amie de Juliet, qui joue au chantage avec Romio et en profite pour en faire son larbin.
J’ai bien aimé ce premier tome de school life divertissant. Je suis curieuse de connaître la suite, même si je connais déjà la pièce. A voir selon les occasions qui me seront présentées.
Informations supplémentaires : Editions Pika – 192 pages – mars 2019
Pour lire un extrait, rendez-vous sur le site de Pika
Je n’ai pas lu le manga mais j’ai regardé l’adaptation en animé et j’en garde un bon souvenir !
J'aimeAimé par 1 personne
je note, ça peut etre une bonne idée si je tombe sur la version animée.
J'aimeJ'aime
Hello,
Je crois l’avoir vu dans l’une de mes librairies préférées !
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello, je ne connaissais pas ce manga. Merci pour la découverte, il me donne vraiment envie.
J'aimeAimé par 1 personne
à ton service 🙂 n’hésite pas à explorer la rubrique lecture de ce blog si tu aimes les mangas.
J'aimeJ'aime
Comme toi, j’ai profité du confinement pour lire ce premier tome, et je l’ai trouvé très fun et frais ! Une série que je continuerai si je la trouve en médiathèque.
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou, ça me plairait comme manga! Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Hello
C’est original cette revisite version manga!
Décidément, les couvertures sont toujours aussi bien réalisés dans cet univers. ❤
Bises
J'aimeAimé par 1 personne
il y a tous les styles de dessin mais j’avoue que ce genre là m’attire beaucoup. cela me pousse souvent à feuilleter le manga.
J'aimeJ'aime
J’aime beaucoup les réinterprétations de cette célèbre histoire. merci de la découverte. très bon weekend
J'aimeAimé par 1 personne
je suis une adepte de Shakespeare depuis l’adolescence. je ne manque pas de m’intéresser aux adaptations, notamment en manga.
J'aimeJ'aime
Coucou ma belle,
Merci pour la présentation, c’est original comme version.
Bonne semaine, bises.
J'aimeAimé par 1 personne